RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

Et les cieux trembleront (DIABLO 3)

+14
Draxraven
Mizur
Mwarf
Taviox_sensei
Professeur rech
David
GuZnaK
YokoSephiroth
Aicumbloude
Darkham
Demian
Letoll
Immiuhra
Krigorn
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krigorn
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Left_bar_bleue100/200Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty
MessageSujet: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptySam 28 Juin - 17:30

http://eu.blizzard.com/fr/splash.htm

affraid
C'est bien Diablo III que vous voyez, et une vidéo arrivera bientôt apparement.
(J'suis content tiens)

EDIT : http://eu.blizzard.com/diablo3/characters/
http://eu.blizzard.com/diablo3/media/
VIDEO avec le barbare qui promet d'être plus bourrin qu'avant, mais on peu voir qu'il a toujours "Saut" et ces cris de guerre, ainsi que "trombe", on notte aussi le retour d'une vieille connaissance, mais je vous laisse regarder.

Visitez ces liens

Dernière édition par Krigorn le Sam 28 Juin - 21:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krigorn.blogspot.com
Immiuhra
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Immiuhra

Masculin
Localisation : Devant ton nez, hé banane, patate, ou encore cucurbitacé (heing ?)A Pau en fait.

Feuille de personnage
HP:
Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Left_bar_bleue100/100Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptySam 28 Juin - 17:50

OH PUTAIN OH PUTAIN.

Ca va buter, c'est certain. Smile
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll

Masculin
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran

Feuille de personnage
HP:
Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Left_bar_bleue100/100Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 2:41

Ouach énorme !!!
Entre Starcrat 2 et Diablo 3, c'est du lourd que nous propose Blizzard.
http://letoll.blogspot.com/
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 14:10

Graphiquement déjà dépassé, ça promet...

Ca vaudra pas Sacred 2, mais vu que c'est Blizzard, même si c'est naze, ça va se vendre, aucun doute...

Diablo 2 était déjà chiant, naze et bugué, je n'ose imaginer ce que va être celui-ci...

Enfin, ils ont fait l'effort de donner un semblant de scénario un peu plus poussé qu'auparavant, c'est déjà pas mal... Mais bon, ils réutilisent des idées qui existaient déjà avant (la possibilité de pouvoir utiliser les éléments du décors pour frapper les monstres, c'est pas comme si ça avait déjà été fait dans Severance y a 8 ans de ça hein)...

Bref, RAF de Diablo 3, le 1 pouvait encore passer, le 2 était pas vraiment renouvelé, totalement dépassé dés sa sortie, et il s'est quand même vendu. Ils n'auront pas à faire beaucoup d'effort pour vendre celui-ci, même s'il est nul, Blizzard comptant tellement de fanboys aveugles...
Krigorn
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:
Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Left_bar_bleue100/200Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty_bar_bleue  (100/200)

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 15:09

Citation :
Graphiquement déjà dépassé, ça promet...
Mélol, les graphismes osef...

Citation :

Ca vaudra pas Sacred 2, mais vu que c'est Blizzard, même si c'est naze, ça va se vendre, aucun doute...
euh, Sacred ne vaut pas Diablo, faut pas abusé...

Citation :

Diablo 2 était déjà chiant, naze et bugué, je n'ose imaginer ce que va être celui-ci...
A par critiquer, tu sais faire quoi ? Et, euh, t'aime les jeux video ou pas ?

Citation :

Bref, RAF de Diablo 3, le 1 pouvait encore passer, le 2 était pas vraiment renouvelé, totalement dépassé dés sa sortie, et il s'est quand même vendu. Ils n'auront pas à faire beaucoup d'effort pour vendre celui-ci, même s'il est nul, Blizzard comptant tellement de fanboys aveugles...
Paroles d'un mec qui n'aime pas les JV, domage.

Diablo 1 et Diablo 2 étaient des tueries, bon après, que tu n'aime pas les jeux video, okay, mais essaye d'arreter de critiquer à chaques fois...

(PS : oui, à mes yeux tu n'aime pas l'es jeux video, du moins, pas els bons jeux)
Immiuhra
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Immiuhra

Masculin
Localisation : Devant ton nez, hé banane, patate, ou encore cucurbitacé (heing ?)A Pau en fait.

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 15:12

Ou plutôt les hack'n slash. Smile Demian, sérieux dans ces jeux, l'histoire c'est un prétexte. On ne demande que de la charcle et des compétences de tueurs.

Pour les graphismes, je préfère en avoir des potables et le battle.net qui ne laggue pas d'un poil plutôt que l'inverse... Enfin, avis perso.

ET PUIS MERDE, C'EST DIABLO QUOI. (fanboy qui s'assume:o)

Et je plussoie en puissance krigorn.
Krigorn
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 15:26

Et puis, Demian, tu parle de l'etiquette Blizzard, mais c'est pas parce que c'est une grande maison que forcément tu doit cracher dessus, et Blizzard fait des bons jeux.
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 16:22

Rho putian apres cette bombe de diablo 2 j'espère que le 3 sera à la hauteur!! En tout cas ça promet.
Et puis de toute façon, dans un diablo faut jamais aller chercher trop loin, c'est bon, et simplement

PS: ouai cool ils on gardé la police sympa du 2
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:06

Krigorn a écrit:
Et puis, Demian, tu parle de l'etiquette Blizzard, mais c'est pas parce que c'est une grande maison que forcément tu doit cracher dessus, et Blizzard fait des bons jeux.

Ce n'est pas non plus parce que c'est Blizzard qu'il faut aduler leurs jeux et dire que ce sont les meilleurs jeux de tout les temps ou en accepter les défauts. Diablo 2 était pas mal bugué, carrément laid graphiquement, même à l'époque, et quand je relis des commentaires qui avaient été faits à sa sortie, ce jeu était considéré comme étant presque parfait...

Et si, j'aime les BONS jeux vidéos, et Diablo 2, pour moi, n'est pas à considérer comme un bon jeu. Ce n'est pas parce que c'est Blizzard, c'est uniquement parce que ces derniers jeux sont nazes.

Krigorn a écrit:
Citation :

euh, Sacred ne vaut pas Diablo, faut pas abusé...

Sacred est largement mieux que Diablo, sur tout les plans. Plus diversifié, carrément moins bugué, des classes équilibrées, des bonus à trouver (mine de rien, ça rajoute beaucoup... Diablo, hormis le niveau de la vache, y a rien), plus intéressant dans les quêtes, un vrai scénario (et pas un truc genre "vas là-bas, tue ce type, ramène-moi l'objet qu'il te donne, j't'en filerais un autre, et au passage, tue tout le monde")...

Diablo est ennuyeux à souhait, tu ne fais que cliquer sur du monstre, même l'évolution du personnage n'est pas vraiment poussé, toutes les techniques n'étant pas forcément ni utiles ni pratiques...

En attendant, ce que je constate, c'est que vous ne savez que dire que c'est une tuerie, mais niveau argumentation, que dalle, bien la preuve que vous ne savez pas le vendre, et donc, que c'est du fanatisme aveugle...

Krigorn a écrit:
Citation :

A par critiquer, tu sais faire quoi ? Et, euh, t'aime les jeux video ou pas ?

Je ne te permet pas de critiquer mes goûts, tout ça parce que je critique votre fanatisme aveugle... T'as le droit d'aimer ou non Diablo, moi j'ai juste donné mon avis. Après, si celui-ci ne te plaît pas, ne prétend pas valoir mieux que moi parce que toi tu aimes ce jeu et moi non. A part dire des conneries et toujours critiquer ce que je dis, tu sais faire autre chose? Tu ne dois pas aimer les jeux vidéos non plus puisque tu critique mes goûts et mes choix Rolling Eyes

Krigorn a écrit:
Diablo 1 et Diablo 2 étaient des tueries, bon après, que tu n'aime pas les jeux video, okay, mais essaye d'arreter de critiquer à chaques fois...

(PS : oui, à mes yeux tu n'aime pas l'es jeux video, du moins, pas els bons jeux)

Je n'y peux rien si tu es complètement débile et aveugle, ce n'est pas mon problème, mais ne vient pas dire que je n'aime pas les jeux vidéos, j'y jouais que tu n'étais même pas encore né, alors les remarques stupides dans ce genre, je m'en passerais bien. Si Khay (c'est un exemple, j'ignore son avis sur le sujet) venait à dire qu'il n'aimait pas Diablo et que Blizzard n'a jamais vraiment fait de bons jeux, tu dirais qu'il n'aime pas les jeux vidéos?

La prochaine fois que tu veux t'adresser ou t'en prendre à mes remarques, j'espère que tu auras évoluer mentalement, parce que là, c'est franchement stupide comme remarque et c'est une mentalité de chiotte...

Je ne critique pas Diablo parce que c'est Blizzard, je critique le jeu en lui-même, qui n'a pas vraiment les qualités ludiques qu'on lui prête.

Après, les seuls jeux Blizzard qui, selon moi, en valaient la peine, c'était les deux premiers Warcraft, le premier Starcraft et Diablo premier du nom. Après, ils ont fait n'importe quoi, mais vu qu'ils avaient une très grande notoriété, ça se vendait quand même...

Après, que Warcraft 3 soit joué en compétition en Corée ou dans les Lan, j'en ai rien à cirer, ça ne me fera pas aimer le jeu pour autant...
Aicumbloude
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:17

Demian a écrit:
J'y jouais que tu n'étais même pas encore né

Casse-toi.
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:18

Aicumbloude a écrit:
Demian a écrit:
J'y jouais que tu n'étais même pas encore né

Casse-toi.

Les personnes qui ne servent à rien peuvent partir. C'est ton cas, alors on ne te retient pas.
Aicumbloude
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:32

Ouais ta gueule, t'es franchement casse-burnes gros gayzou d'merde, à toujours sortir la meme réplique "lol salu g sui plu vieu ke toi", casse-toi j'ai dit Smile

PS : Desolé David là j'ai pas pu...
Immiuhra
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Immiuhra

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:41

Demian a écrit:
Ce n'est pas non plus parce que c'est Blizzard qu'il faut aduler leurs jeux et dire que ce sont les meilleurs jeux de tout les temps ou en accepter les défauts. Diablo 2 était pas mal bugué, carrément laid graphiquement, même à l'époque, et quand je relis des commentaires qui avaient été faits à sa sortie, ce jeu était considéré comme étant presque parfait...

Et si, j'aime les BONS jeux vidéos, et Diablo 2, pour moi, n'est pas à considérer comme un bon jeu. Ce n'est pas parce que c'est Blizzard, c'est uniquement parce que ces derniers jeux sont nazes.

Bah écoutes, sur ce plan là, c'est carrément subjectif... Qu'un jeu soit pas sublime et buggué (pas pas mal, ou alors on a pas fait le même jeu, faut pas déconner non plus...) ça n'entâche en rien sa capacité à séduire le joueur... Tu veux un exempe ? Oblivion, qui même s'il est assez pourrave sous certains angles est tout de même un jeu génial. Là où diablo II est différent, c'est qu'il n'a pas pour lui une beauté graphique énorme et donc qu'il en ressort moins bien.

Donc, toi tu n'aimes pas le jeu, mais dire que tu ne l'aimes pas car : "c'est blizzard, c'est buggué et c'est moche", c'est carrément subjectif. Je ne l'ai pas fait à l'époque mais les graphismes ne m'ont ABSOLUMENT pas choqués pour ma part. A ce niveau, on compare plus tous notre ressenti du jeu et nous ne ne le jugeons donc pas de la bonne manière...

Demian a écrit:
Sacred est largement mieux que Diablo, sur tout les plans. Plus diversifié, carrément moins bugué, des classes équilibrées, des bonus à trouver (mine de rien, ça rajoute beaucoup... Diablo, hormis le niveau de la vache, y a rien), plus intéressant dans les quêtes, un vrai scénario (et pas un truc genre "vas là-bas, tue ce type, ramène-moi l'objet qu'il te donne, j't'en filerais un autre, et au passage, tue tout le monde")...

je n'ai pas joué à Sacred, je ne répondrai donc qu'en citant Krigorn qui me disait sur msn qu'il ne faisait ni plus ni moins que pomper Diablo, et ce à plusieurs niveaux. Smile

Demian a écrit:
Diablo est ennuyeux à souhait, tu ne fais que cliquer sur du monstre, même l'évolution du personnage n'est pas vraiment poussé, toutes les techniques n'étant pas forcément ni utiles ni pratiques...

L'évolution du personnage "à la diablo" est juste reprise dans quasiment TOUS les jeux du genre, Demian... Et c'est justement le fait que toutes les techniques ne puissent pas être montées au max et qu'il y en ai des plus utiles que d'autres qui fait la force de ce système. Ca force à réfléchir un minimum, du moins s'il l'on s'investit en battle.net, hein... Le eu normal, c'est les doigts dans le nez. Surprised

Le fait de ne cliquer que sur du monstre est un raccourci facile, mais représentatif du GENRE de diablo : le hack'n slash. Tu devrais tout simplement dire que tu n'adhère pas au système de jeu avant de descendre un jeu mythique. Wink

Demian a écrit:
En attendant, ce que je constate, c'est que vous ne savez que dire que c'est une tuerie, mais niveau argumentation, que dalle, bien la preuve que vous ne savez pas le vendre, et donc, que c'est du fanatisme aveugle...

De 1, il y a une marge entre se prétendre fanboy et le fanatisme aveugle, merci de ne pas grossir les traits. Smile Le fanboy, lui, va aimer le jeu et vouloir penser à tout prix que le jeu annoncé soit bon, le fanboy va défendre son jeu mais reconnaître tout de même ses défauts. Le fanatique, lui, est un terme bien plus péjoratif et n'est ni plus ni moins que'un fanboy poussé à l'extrême, étroit d'esprit, ne voulant RIEN concéder. Je ne vois aucun fanatique ici.
Un débat est tellement plus agréable lorsqu'il n'y a pas des attaques de la sorte de chaque côté. restons polis et respectueux. Smile
De 2, tu n'as même pas répondu à mon message précédent, qui, même s'il était court, proposait des pistes de réflexion sur la qualité du jeu. Ne vient pas râler que nous manquons d'arguments après. Smile
Et en parlant d'argument, ils sont suffisamment étoffés, ceux de ce post, non ? Wink

Demian a écrit:
Je ne te permet pas de critiquer mes goûts, tout ça parce que je critique votre fanatisme aveugle... T'as le droit d'aimer ou non Diablo, moi j'ai juste donné mon avis. Après, si celui-ci ne te plaît pas, ne prétend pas valoir mieux que moi parce que toi tu aimes ce jeu et moi non. A part dire des conneries et toujours critiquer ce que je dis, tu sais faire autre chose? Tu ne dois pas aimer les jeux vidéos non plus puisque tu critique mes goûts et mes choix Rolling Eyes

Je suis d'accord, mais laissons les critiques des goûts dans le sens des attaques personnelles de côté. Smile Le fait d'être "fanatique aveugle" ou de "ne pas aimer les BON jv", par exemple....

Demian a écrit:
Je n'y peux rien si tu es complètement débile et aveugle, ce n'est pas mon problème, mais ne vient pas dire que je n'aime pas les jeux vidéos, j'y jouais que tu n'étais même pas encore né, alors les remarques stupides dans ce genre, je m'en passerais bien. Si Khay (c'est un exemple, j'ignore son avis sur le sujet) venait à dire qu'il n'aimait pas Diablo et que Blizzard n'a jamais vraiment fait de bons jeux, tu dirais qu'il n'aime pas les jeux vidéos?

Remarque inutile et déplacée sur notre âge. Ca ne fait strictement avancer en RIEN le débat et c'est chiant, quoi... De même que la comparaison avec khay mais dans un autre registre.

Demian a écrit:
La prochaine fois que tu veux t'adresser ou t'en prendre à mes remarques, j'espère que tu auras évoluer mentalement, parce que là, c'est franchement stupide comme remarque et c'est une mentalité de chiotte...

Attaquer de la sorte c'est aussi génial comme mentalité... Et on s'en branle de qui commence ou qui finit... Remarque inutile et dispensable, donc.

Demian a écrit:
Je ne critique pas Diablo parce que c'est Blizzard, je critique le jeu en lui-même, qui n'a pas vraiment les qualités ludiques qu'on lui prête.

Ce qui nous ramène au débat sur les jeux surestimés. Et à tous es arguments énoncés ci dessus. Wink

Demian a écrit:
Après, les seuls jeux Blizzard qui, selon moi, en valaient la peine, c'était les deux premiers Warcraft, le premier Starcraft et Diablo premier du nom. Après, ils ont fait n'importe quoi, mais vu qu'ils avaient une très grande notoriété, ça se vendait quand même...

Voilà, "selon toi" et ça se voit. Dire que tu n'aimes pas Diablo II, je serai d'accord et je ne dirai rien. Mais dire que c'est de la merde, c'est un gouffre que tu franchis trop vite au nom de "tes goûts", que tu ne nous autorises pas à critiquer au nom de la sacro sainte loi du "chacun ses goûts". je suis d'accord avec elle, mais s'abriter derrière, NON.

Tu peux dire que TU trouves Diablo II daubesque. On a le droit de te dire qu'il est bien et de te dire pourquoi. Voilà. Si tu veux qu'on ne remette pas en cause ce que tu dis, il faut dire "je n'aime pas ce jeu". C'est déjà plus nauncé. Smile

Erf, voilà, ça faisait longtemps que je n'avai splus posté un tel pavé. Smile

PS : Voilà. exemple du truc qu'il ne faut PAS FAIRE pour que la situation ne dégénère pas. Merci vous deux... :/
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:42

Aicumbloude a écrit:
Ouais ta gueule, t'es franchement casse-burnes gros gayzou d'merde, à toujours sortir la meme réplique "lol salu g sui plu vieu ke toi", casse-toi j'ai dit Smile

PS : Desolé David là j'ai pas pu...

Ta jeunesse ne pardonne pas non plus ta connerie tu sais, et là, c'est vous qui cherchez la merde, moi je ne fais que donner mon avis.

Ne parles plus si c'est pour dire de la merde comme tu le fais très régulièrement.
Aicumbloude
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 19:46

Demian a écrit:
Ne parles plus si c'est pour dire de la merde comme tu le fais très régulièrement.

Mais SALU. Putain mais tu as une APTITUDE à faire apparaître ton caca dans chaque post, c'en est presque avant-gardiste. Mais non en fait, c'est toujours la même merde, avec la même texture, la même odeur, et le même CON qui la post. Ta gueule quoi. Et généralise pas, c'est moi qui te parle là maintenant, pas de "VOUS", j'assume les entières conséquences de ce que je dis, tant pis si je suis ban/sanctionné/autres, tu es casse-couille, tu m'énerves, tu t'en prends plein la gueule. Logique. Casse-toi.
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:10

Aicumbloude a écrit:
Demian a écrit:

Mais SALU. Putain mais tu as une APTITUDE à faire apparaître ton caca dans chaque post, c'en est presque avant-gardiste. Mais non en fait, c'est toujours la même merde, avec la même texture, la même odeur, et le même CON qui la post. Ta gueule quoi. Et généralise pas, c'est moi qui te parle là maintenant, pas de "VOUS", j'assume les entières conséquences de ce que je dis, tant pis si je suis ban/sanctionné/autres, tu es casse-couille, tu m'énerves, tu t'en prends plein la gueule. Logique. Casse-toi.

Alors si je donne mon avis et qu'il est contraire au tient, je dis de la merde? Mais c'est quoi cette attitude puérile? Sérieusement, tu pourrais avoir 30 ans et agir de la sorte, je te dirais la même chose, donc il n'est en aucun cas question de ton âge, mais principalement de ta connerie, que tu répand partout ou tu le peux. En attendant, tu continu à dire de la merde et tu n'apporte rien, donc autant t'abstenir.

Si je donne mon avis et que j'en prend plein la gueule, je n'y suis pas pour grand chose. Jusqu'à présent, j'ai respecté l'avis des autres. Toi et Krigorn vous n'êtes pas foutus d'en faire de même, je ne peux rien pour vous, mais venez pas vous en prendre à moi tout simplement parce que ce que je dis est contraire à ce que vous pensez. Je devrais me taire sous prétexte que ça ne te plaît pas? C'est un comportement fasciste là, et ça n'a, à mon avis, pas sa place ici.

Je continuerais à donner mon avis, quoi que tu dise. Et si pour toi je suis une merde, alors on va faire plus simple, abstient-toi de lire ce que j'écris et d'y répondre, c'est aussi simple que ça, plutôt que d'ouvrir grand ta gueule comme un cabot qui ne fait qu'aboyer la merde qu'il vient de bouffer.
YokoSephiroth
YokoSephiroth

Masculin
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:15

La seule chose que je dirai Demian, c'est qu'au lieu de répondre à ceux qui crachent de la merde comme tu le dis, répond à ceux qui font avancer le sujet, Immiuhra par exemple, qui t'a donné pas mal d'arguments et que tu ignores jusqu'à maintenant.

Non parce que bon, mine de rien, ça part en sujet de jv.com là. (ouais c'est hardcore je sais)
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:26

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

Bah écoutes, sur ce plan là, c'est carrément subjectif... Qu'un jeu soit pas sublime et buggué (pas pas mal, ou alors on a pas fait le même jeu, faut pas déconner non plus...) ça n'entâche en rien sa capacité à séduire le joueur... Tu veux un exempe ? Oblivion, qui même s'il est assez pourrave sous certains angles est tout de même un jeu génial. Là où diablo II est différent, c'est qu'il n'a pas pour lui une beauté graphique énorme et donc qu'il en ressort moins bien.

Oui, c'est subjectif, et j'en reviens à ce que je disais: on ne peut pas considérer un jeu comme étant parfait alors qu'il est bourré de défauts, mais tout le monde fait l'impasse dessus et fait mine de ne pas les voir. A l'époque, on demandait de l'évolution, on demandait des nouveautés, on voulait être surprit. Diablo 2 était annoncé, et on s'attendait à un jeu à la hauteur de sa réputation, en plus des améliorations, que ce soit sur le fond comme sur la forme, qu'il était censé apporter. Des améliorations et des nouveautés, il y en a eu très peu, tellement peu qu'on ne peut, selon moi, pas considérer ce jeu comme une évolution majeure du tout premier. Un simple add-on au premier aurait apporté les mêmes choses. S'il n'y avait que sur les graphismes que Diablo 2 est décevant, je n'aurais pas dis grand chose. Mais sur le fond aussi, c'est pauvre.

Immiuhra a écrit:
Donc, toi tu n'aimes pas le jeu, mais dire que tu ne l'aimes pas car : "c'est blizzard, c'est buggué et c'est moche", c'est carrément subjectif. Je ne l'ai pas fait à l'époque mais les graphismes ne m'ont ABSOLUMENT pas choqués pour ma part. A ce niveau, on compare plus tous notre ressenti du jeu et nous ne ne le jugeons donc pas de la bonne manière...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ce jeu parce que "c'est Blizzard", mais c'est un reproche à ce que je constate très souvent. "Blizzard fait un nouveau jeu, ça va être une tuerie" (et il en est de même pour bien d'autres développeurs). Comment être objectif en disant ça? Impossible. Dans ce cas, le jeu n'est même plus testé, c'est se baser sur la notoriété du développeur pour juger d'un jeu, et c'est tout sauf objectif. Je n'ai pas aimé Diablo 2 pour toutes les raisons que j'ai cité. Pourtant, j'ai connu le premier au moment ou il est sorti, et j'ai beaucoup apprécié. Mais le 2, pour moi, n'apportait presque rien de nouveau. Sur la forme, c'est à peine mieux, mais bien en deçà de ce qu'il était possible d'avoir à l'époque. Quelques nouveaux niveaux, aux graphismes assez inégaux (le tout premier étant assez moche, le second chapitre, dans le désert, étant déjà un cran au dessus, puis viennent les marais qui gâchent tout, et l'enfer qui rattrape un peu). Même si la génération des niveaux est aléatoire, on a très souvent l'impression de refaire toujours les mêmes... Pour ça, je préfère Sacred. Même si la carte n'est pas aléatoire, elle est très grande et offre bien plus de variété, et je vois cela plus comme un avantage qu'un inconvénient.

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

je n'ai pas joué à Sacred, je ne répondrai donc qu'en citant Krigorn qui me disait sur msn qu'il ne faisait ni plus ni moins que pomper Diablo, et ce à plusieurs niveaux. Smile

Si tu n'y as pas joué, abstient-toi, plutôt que de citer quelqu'un qui semble n'y avoir joué que quelques secondes, mais dont le fanatisme le rend dépourvu de tout jugement neutre... Un conseil, si tu as l'occasion, essaye-le, il est bien plus riche et varié que Diablo 2...

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

L'évolution du personnage "à la diablo" est juste reprise dans quasiment TOUS les jeux du genre, Demian... Et c'est justement le fait que toutes les techniques ne puissent pas être montées au max et qu'il y en ai des plus utiles que d'autres qui fait la force de ce système. Ca force à réfléchir un minimum, du moins s'il l'on s'investit en battle.net, hein... Le eu normal, c'est les doigts dans le nez. Surprised

Je connais le genre Hack'n'Slash, j'ai joué à divers jeux de ce genre, suffisamment pour pouvoir en avoir un avis dessus. L'évolution du personnage dans Diablo se résume à taper du monstre et monter les mêmes capacités. Ce n'est pas équilibré, toutes les capacités ne trouvant pas leur utilité, il suffit de connaître un peu le jeu et de prendre les bonnes capacités, et c'est bon. Seulement, selon les classes, sur battle.net, la plupart des joueurs avaient les mêmes, et lors des combats, seul l'équipement et le level des personnages faisaient la différence, mais tu rencontrais très souvent les mêmes capacités développés chez les personnages, tout simplement parce que c'était les seules qui en valaient la peine. Du coup, niveau variété, ce n'est pas équilibré et ça offre qu'un intérêt limité... Un peu comme Arx Fatalis et ses nombreux sorts qui ne servent à rien...

Immiuhra a écrit:
Le fait de ne cliquer que sur du monstre est un raccourci facile, mais représentatif du GENRE de diablo : le hack'n slash. Tu devrais tout simplement dire que tu n'adhère pas au système de jeu avant de descendre un jeu mythique. Wink

C'est très subjectif de dire que ce jeu est mythique. Encore une fois, selon moi, il n'a rien de mythique, clairement, et vous avez beau dire tout ce que vous voulez, vous ne savez toujours pas défendre les qualités que vous lui trouvez. Vous vous réduisez juste à dire "ce jeu est une tuerie, il est mythique", mais vous n'expliquez en AUCUN CAS pourquoi. Il est mythique POUR VOUS, mais comprenez que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que des millions de joueurs vont dire de ce jeu qu'il est mythique que pour moi il le sera. C'est totalement subjectif ça, un peu comme si je disais que Little Big Adventure 2 était mythique, et que quelqu'un me réponde que c'est une sombre bouse. Pour moi ce jeu est mythique, mais il ne l'est pas forcément pour tout le monde, il y a un contexte, une histoire, un passé, bien des choses qui font que l'on apprécie plus un titre qu'un autre et qu'on aime y revenir. Mais de là à dire une chose comme si c'était une VÉRITÉ ABSOLUE IRRÉFUTABLE, c'est totalement subjectif...

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

De 1, il y a une marge entre se prétendre fanboy et le fanatisme aveugle, merci de ne pas grossir les traits. Smile Le fanboy, lui, va aimer le jeu et vouloir penser à tout prix que le jeu annoncé soit bon, le fanboy va défendre son jeu mais reconnaître tout de même ses défauts. Le fanatique, lui, est un terme bien plus péjoratif et n'est ni plus ni moins que'un fanboy poussé à l'extrême, étroit d'esprit, ne voulant RIEN concéder. Je ne vois aucun fanatique ici.

Moi j'en vois. "Ce jeu va être une tuerie". C'est du fanatisme. "Pof, Blizzard développe Diablo 3, j'ai adoré le 2, donc le trois va forcément être génial, c'est obligatoire". Ça veut dire quoi? Ça veut dire que même s'il est loin d'être parfait, quelqu'un qui pense comme ça achètera de toute manière le jeu, y jouera, en vantera les louanges encore et encore, et tout ça, aveuglément, juste parce que c'est Blizzard et qu'il a bien aimé le 2. Un Fanboy réagit de la même façon. Par contre, un fan de jeux vidéos, tout support confondu et tout type confondu, prendra plus de recul, se fera un avis de lui-même, ne se fiera pas à des screenshots ou des vidéos, ou encore des tests. Il lira des tests oui, mais gardera du recul et testera de lui-même le jeu dont il est question, afin de s'en faire un véritable avis dessus. Et peu importe que ce soit une licence connue ou non (en bien comme en mal) ou un développeur connu (en bien ou en mal également), il testera le titre pour ce qu'il est, pour ses qualités ludiques, pas parce que c'est tel développeur qui l'a fait.

Immiuhra a écrit:
Un débat est tellement plus agréable lorsqu'il n'y a pas des attaques de la sorte de chaque côté. restons polis et respectueux. Smile

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela.

Immiuhra a écrit:
De 2, tu n'as même pas répondu à mon message précédent, qui, même s'il était court, proposait des pistes de réflexion sur la qualité du jeu. Ne vient pas râler que nous manquons d'arguments après. Smile
Et en parlant d'argument, ils sont suffisamment étoffés, ceux de ce post, non ? Wink

Là oui, c'est déjà mieux que les "ta gueule on a raison et t'as tort" ou les "de toute façon, ce jeu est une tuerie c'est tout"... Ça montre qu'il y a déjà un peu plus de réflexion et de développement...

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

Remarque inutile et déplacée sur notre âge. Ca ne fait strictement avancer en RIEN le débat et c'est chiant, quoi... De même que la comparaison avec khay mais dans un autre registre.

Non, la comparaison avec Khay appuis justement un point que je lui reprochais (pas à Khay, à Aicumbloude). Si je n'aime pas tel jeu, c'est que je n'aime pas les jeux vidéos. Comme si UN SEUL JEU pouvait être le représentant de près de 30 ans d'histoire vidéoludique (si ce n'est pas plus d'ailleurs). Aucun jeu ne peut avoir cette prétention, même le plus diversifié. Là en l'occurrence, il me critique parce que l'avis négatif sur un des jeux qu'il adore vient de moi. Si cet avis venait de quelqu'un d'autre, serait-il aussi méchant et idiot? C'est un sujet sur lequel il devrait réfléchir... s'il le peut...

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

Attaquer de la sorte c'est aussi génial comme mentalité... Et on s'en branle de qui commence ou qui finit... Remarque inutile et dispensable, donc.

Il y a une différence entre attaquer et se défendre. Là, je me défend, et s'il n'y avait pas eu d'attaque, je n'aurais pas eu à y répondre.

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

Ce qui nous ramène au débat sur les jeux surestimés. Et à tous es arguments énoncés ci dessus. Wink

Plus ou moins oui, et lorsque tu vois que Diablo 3, à peine le développement officialisé, est déjà vu comme une tuerie, c'est plus que de la surestimation là... C'est limite dire qu'un jeu est parfait alors que l'on ne sait que son titre et deux/trois images... Et quand je vois les images, ça ne me donne clairement pas envie de dire que le jeu est parfait... ça ne tient même pas la comparaison avec Sacred 2, qui est bien plus beau. Certes, de beaux graphismes ne font pas forcément un bon jeu, mais à notre époque, avec le matériel dont on dispose, on est en droit de s'attendre à des graphismes qui tiennent la route (et, de préférence, que tout le reste suive). Là, désolé, mais ce n'est pas le cas. Le design se raproche de World Of Warcraft (alors que ça n'était pas vraiment ça à l'origine Diablo), et ce n'est pas très détaillé, hormis les textures, mais dans les modèles 3D, ça semble assez dépouillé... Peut-être que ça va s'améliorer par la suite, je le souhaite en tout cas, mais pour l'instant, ça fait pâle figure...

Immiuhra a écrit:
Demian a écrit:

Voilà, "selon toi" et ça se voit. Dire que tu n'aimes pas Diablo II, je serai d'accord et je ne dirai rien. Mais dire que c'est de la merde, c'est un gouffre que tu franchis trop vite au nom de "tes goûts", que tu ne nous autorises pas à critiquer au nom de la sacro sainte loi du "chacun ses goûts". je suis d'accord avec elle, mais s'abriter derrière, NON.

Sauf que j'ai toujours précisé que ce n'était que mon avis, pas une généralité que j'essayais d'imposer, contrairement à ce que vous dites, que c'est un mythe. Ça c'est votre avis que vous imposez comme étant la seule vérité... Je suis pour le dialogue et le respect des avis, lorsqu'ils sont constructifs et objectifs. Dire d'un jeu que c'est une tuerie, mais ne pas dire pourquoi selon soi c'est une tuerie, pour moi, ce n'est pas un avis intéressant, il n'y a rien à en tirer, aucun argument, bref, même si c'est l'avis de la personne, ça ne pousse pas à s'intéresser à ce qu'elle pense sur tel ou tel chose, et on fini par faire abstraction de ce qu'elle dit, vu que c'est, de toute manière, inintéressant.

Immiuhra a écrit:
Tu peux dire que TU trouves Diablo II daubesque. On a le droit de te dire qu'il est bien et de te dire pourquoi. Voilà. Si tu veux qu'on ne remette pas en cause ce que tu dis, il faut dire "je n'aime pas ce jeu". C'est déjà plus nauncé. Smile

Je parle peut-être de manière virulente des choses que je n'aime pas, mais je précise toujours que ce n'est que mon avis et que je n'essaye pas de l'imposer. Je n'aime pas me modérer dans mes propos, mais je n'aime pas qu'il y ai ambiguïté dessus lorsque ça n'a pas lieu d'être. Dans tout les cas, lorsque j'expose mon avis, c'est toujours de manière quelque peu virulente, mais ça n'en demeure pas moins mon avis. Toutefois, c'est toujours plus développé que de dire "c'est de la merde" et rien pour appuyer ses dires...

Erf, voilà, ça faisait longtemps que je n'avai splus posté un tel pavé. Smile

PS : Voilà. exemple du truc qu'il ne faut PAS FAIRE pour que la situation ne dégénère pas. Merci vous deux... :/[/quote]
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:27

YokoSephiroth a écrit:
La seule chose que je dirai Demian, c'est qu'au lieu de répondre à ceux qui crachent de la merde comme tu le dis, répond à ceux qui font avancer le sujet, Immiuhra par exemple, qui t'a donné pas mal d'arguments et que tu ignores jusqu'à maintenant.

Non parce que bon, mine de rien, ça part en sujet de jv.com là. (ouais c'est hardcore je sais)

Il fallait le temps que je réponde, il avait pondu un long texte, on n'y répond pas avec des "kikoo lol mdr je c jsui tro dakor"...
YokoSephiroth
YokoSephiroth

Masculin
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:37

Seulement tu préfères répondre a des attaques plutot que de faire continuer le débat...enfin bon, soit, en espérant que la gueguerre a 3 francs s'arrête car c'est vraiment chiant à lire.
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Left_bar_bleue1000/1000Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:43

Et les cieux tremblèrent.

Mine de rien, ptet que ca montre que Blizzard a besoin de thunes, qui c'est ? Mon PC le fera surement pas tourner, dommage, ca m'aurait bien tenté un ptit hack'n'slash de temps en temps (mais de temps en temps, après c'est quand même, j'avoue, un peu redondant).
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Aicumbloude
Aicumbloude

Masculin

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 20:48

Demian a écrit:
Aicumbloude a écrit:
Demian a écrit:

Alors si je donne mon avis et qu'il est contraire au tient, je dis de la merde? Mais c'est quoi cette attitude puérile? Sérieusement, tu pourrais avoir 30 ans et agir de la sorte, je te dirais la même chose, donc il n'est en aucun cas question de ton âge, mais principalement de ta connerie, que tu répand partout ou tu le peux. En attendant, tu continu à dire de la merde et tu n'apporte rien, donc autant t'abstenir.

Bon, d'une. Tu vas arrêter d'employer le mot "connerie", tu n'es 1) pas très bien placé pour utiliser ce terme car comme tout le monde le sait tu n'es pas réputé pour être bien malin 2) quand bien même tu le serais, faire usage d'un terme aussi vaste que celui-ci fait montre d'une prétention sans bornes. Dans ton cas, cette prétention s'accouple à l'idiotie : on appelle ça de la vanité. Tu es vain, à l'image de tes interventions. Ton écriture, ton "style" (si style il y a) m'insupporte et en insupporte d'autres, tel que Krigorn (je le cite, simplement), au plus haut point, tout en disant tout et son contraire, tout en te répétant incessamment (je coupe toujours à la moitié de tes posts tellement tu rebats la même chose)...

Tu exprimes le fait que tu parles à ta personne, que tu exprimes ton avis, mais non, quand tu envoies chier les fans de Blizzard, quand tu attaques à plusieurs reprises Krigorn et moi vis à vis de notre âge (on y peut quelque chose trou de cul ?), non, ce ne sont pas des avis, ce sont des attaques, à la provocation explicite. Ne sois pas étonné de te faire perforer l'anus 3 minutes plus tard, tu le cherches, Demian. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, et dans ce cas là c'est très grave.

Croyez-moi, je serai le premier satisfait à l'annonce d'une fonction "ignorer".
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David

Masculin

Feuille de personnage
HP:
Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Left_bar_bleue0/0Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 21:05

[MODERATION]Demian et Aicumbloude, j'ai pas que ça à foutre le Dimanche de répondre aux gens qui viennent me voir avec des messages style "hep, y'a les deux gosses qui font les cons là, t'es admin alors bouge toi".

C'est pas la première fois qu'on se plaint de vous auprès de moi, et pas la première fois que vous pourrissez un topic avec votre gue-guere à la noix. Autrement dit continuez à vous insulter en privé si ça vous chante, mais tous ici ON SE BRANLE de votre petit jeu. Si vous continuez, sur ce topic ou un autre, à vous en mettre plein la tronche quelque que soit le sujet, c'est un ban provisoire pour tous les deux, et plus si ça recommence.

Je vous envoie aussi ce message en privé, pour être sûr que vous ne le loupiez pas. Comprenez juste que ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas vous blairer que vous devez réagir au moindre topic juste dans le but de vous enfoncer d'avantage. Evitez vous si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, mais putain de merde, laissez les autres discuter calmement !

Que le topic continue dans le calme.

Diablo III arrive, c'est le moment de se réjouir, même si c'est qu'un jeu à la noix parce que dedans y'a pas de Mii (ça, c'est pour Khay).
http://www.mangetonpad.com/
Krigorn
Krigorn

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyDim 29 Juin - 23:43

Bon, sinon, que pensez-vous du nouveau Sorcier-Docteur ?
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) EmptyLun 30 Juin - 2:50

Bof bof la nouvelle; Autant j'ai bien aimé le premier (même si je capte pas trop l'anglais oups ><) autant le second était vraiment sympa (même l'extension!)... mais bon là déjà les graphismes font penser à Wow... Okay c'est la patte de Blibli mais quand même c'est un peu de la dark fantasy, quand on lit les 3 romans et surtout le comics on a pas l'impression d'être dans un univers un peu cartoon beurkkk... c'est de la dark gentillette mais de la dark quand même... Rien de neuf dans le jeu cela ne me fait pas peur car rare sont ceux qui innovent ... On verra quand il sortira... pour le moment je continue Silverfall earth awakening!

byeall Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les cieux trembleront (DIABLO 3)   Et les cieux trembleront (DIABLO 3) Empty

Et les cieux trembleront (DIABLO 3)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant