RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un peu de lecture :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
un peu de lecture :-) Left_bar_bleue100/100un peu de lecture :-) Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

un peu de lecture :-) Empty
MessageSujet: un peu de lecture :-)   un peu de lecture :-) EmptyDim 8 Juin - 19:25

"maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" dont l'auteur est mathias malzieu (si ça vous parle pas, c'est le chanteur de dionysos)
un peu de lecture :-) 15152219tr3
un peu de lecture :-) 15152219tr3.0938b116b7

je connaissais pas du tout, une amie me l'a offert... c'est un roman autobiographique fantastique mais pas du tout redondant ou grandiloquent comme les autres chanteurs qui se sont essayés à l'écriture, mathias est vraiment un écrivain, un poete et franchement je suis pas déçue.
l'histoire nous met dans la peau de mathias, la trentaine, qui vient de perdre sa mère. viens alors le deuil, la douleur, le vide et la mécanique du corps qui détraque, sans oublier des ombres qui poussent partout dans la maison...les pensées noires lui tournent autours, avec l'envie de la ramener à la vie en retournant toutes les horloges, en la déterrant ou en lui décrochant la lune...mais à défaut, pourquoi ne pas aller la rejoindre?
c'est là qu'apparaît giant jack. drôle d'homme de 4m50, étrange docteur qui soigne les gens atteints de deuil et qui lui prête un bout de son ombre pour que mathias enveloppe sa souffrance et guérisse de son envie de mourir...le vide est encore là, mais giant jack le guide, en passerelle entre le monde intérieur du garçon et la dure réalité. le géant fera grandit, dans l'impitoyable monde des adultes, cet éternel enfant au coeur en miettes.

cette véritable poésie autobiographique et fantastique est vraiment prenante et facile à lire, car le livre n'est pas énorme (160pages) l'auteur décortique et exprime par des jeux de mots et des métaphores le vide, leu deuil et la souffrance d'une façon propre et jamais vue. je n'ai jamais vu un livre écrit de cette manière, il faut carrément oublier tout ce qu'on a lu jusque là et se laisser emporter...je ne peux que vous le conseiller, il est vraiment exellent. bob1
c'est jusetement à giant jack et à sa mère que le chanteur a, plus tard, composé son album "monsters in love"
http://www.deezer.com/track/2209
"maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi" de mathias malzieu aux éditions 'j'ai lu' nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
 
un peu de lecture :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: