| News RPG Mag | |
|
+87Ivydoubs FOX ObsoleteTears gurdil kuçanjoi Blind_Guardian Itachi angels Gugusso scrolls BisKit Rainner April FIFOUENPCE Kamiye Bounix Kid jak33 Borahkreth Uraithen Brouzouf roro Noche faler spooky Cagnard ewins Brain.Salad mutantmaker Kira Teioh El Gregou MxPx lisou_hime Rocky coachplayer Tazaf Kamen Rider Barian Dark cloud Toinou tada Matt-Attack Daim underwood clad Legaia cendrieR kakashi sensei DAWOOD Drakken Sasuun schtroumpf Professeur rech Broarf-Master Le Sarazin furiae59 SniperZwolf Gally Pezito Tsubaza Youfie Shinji Steph Jerom RPGsquare koufkof Noah Isamu Sheena Nightmare fil_razorback Aicumbloude Letoll Skywilly Krigorn Darkham GuZnaK Magally Mwarf Taviox_sensei Frogus Khayrhalt nikoleis Ratface YokoSephiroth David Tryskel Immiuhra jojolecepe 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khayrhalt Rédac' chef du Mag

Nombre de messages : 5555 Age : 44 Localisation : Dijon. Date d'inscription : 11/10/2005
Feuille de personnage LEVEL: 50 HP:
   (9999/9999) Profession: Boss de Fin
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 21:41 | |
| - kakashi sensei a écrit:
- au fait , ça veut bien dire health points/magic points hein......
 Tout le monde fait l'erreur. Alors je vais faire mon chiant. Dans le monde des RPG, un jour un mec a inventé les HP. Ca veut dire HIT Points, soit " points de frappe", soit " les gnons qu'on peut se manger avant d'être foutu par terre". Dans les jeux on ne ressuscite pas, on est ranimé, rétabli de l'inconscience (sinon ce serait idiot). Voilà, "Health Points" n'existe pas (sauf dans certains jeux mal traduits), en tout cas pas en anglais. Sinon ce sont les LP comme dans les SaGa, des Life Points, bonne traduction. Et dans ces jeux on a genre 1 ou 2 LP, ce qui reste logique, plus des HP qui sont à gérer (des jeux très compliqués, tout ça). Merci de m'avoir écouté, vous serez moins... enfin moins... enfin voilà, demain. Bisou  Ho, et y'a de réels LP nommés HP dans des Tacticals qui prennent en compte la mort des personnages (c'est rare mais y'en a pas mal sur GBA en fait, et en jap). | |
|
 | |
DAWOOD Lake Theur. Aux States.

Feuille de personnage LEVEL: 1 HP:
   (100/100) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:16 | |
| Carrement , j'ai unlimited SaGa , meme avec le scenario le plus facile , je galére quand meme . Mais je crois qu'il y a quand meme un peut plus de LP , genre 14 ou 15 .
Et pour l'interview d'alexandre astier ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 5555 Age : 44 Localisation : Dijon. Date d'inscription : 11/10/2005
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:22 | |
| On va voir. Au pire on la mettra online.
Là j'ai plus de place dans le mag, il est plein à craquer, sérieux. | |
|
 | |
DAWOOD Lake Theur. Aux States.

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:23 | |
| Et le poster geant ? Et le DVD ? et les figurine en kit ? | |
|
 | |
Skywilly Rédacteur du Magazine

Nombre de messages : 5769 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/10/2005
Feuille de personnage LEVEL: 40 HP:
   (4000/4000) Profession: Maîtres d’Armes
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:28 | |
| la figurine, si c'est celle de Khay ça passe.
Si c'est la mienne, va falloir une édition Collector | |
|
 | |
Mwarf Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 1653 Age : 38 Localisation : Pouzauges Date d'inscription : 12/10/2005
   (200/300) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:29 | |
| "HP/MP, ça loutre grave" (dixit Sky) Complètement d'accord  | |
|
 | |
clad Lake Theur. Aux States.

Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Trilport IdF Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:36 | |
| Le nom dechire tout, et au moins ca va contraster avec les autres de magazines, seuls les fans de RPG se diront: "tiens, un nom de magazine qui me dit quelque chose"
On pourra de temps en temps avoir des tests oldies de RPG, quand l'actualité se prete pas aux bons jeux.
On pourra avoir une photo dedicacee avec l'abonement? | |
|
 | |
Krigorn Lait Cteur. Direct de la Vache.

Nombre de messages : 792 Age : 30 Localisation : Dijon, Longvic, rue........ ey !!! Date d'inscription : 02/08/2006
   (100/200) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:39 | |
| Bon, Khay, va falloir faire le site web de HP/MP maintenant  | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:48 | |
| - clad a écrit:
- Le nom dechire tout, et au moins ca va contraster avec les autres de magazines, seuls les fans de RPG se diront: "tiens, un nom de magazine qui me dit quelque chose"
On pourra de temps en temps avoir des tests oldies de RPG, quand l'actualité se prete pas aux bons jeux.
On pourra avoir une photo dedicacee avec l'abonement? Ca ne va pas contraster, c'est le nom DE LA SOCIETE. Le magazine a le nom qu'il a toujours eu. Enfin avec un mot en plus, mais merde, je ne vais pas baisser mon froc devant des gens qui ont piqué le nom de NOTRE magazine. Mais pas mes rédacteurs, ça c'est clair. Et je stoppe là le débat, je ne veux pas devenir vulgaire, je garde ça pour le débat stérile sur la musique sur un autre topic  Des tests oldies ? Y'a des centaines de RPG par an et vous voulez des oldies ? des pages de remplissages , va falloir que je me motive, je vis dans le présent, perso. Mais y'aura des surprises, en tout cas. Une photo ? Heu, t'es certain de vouloir avoir 6Klop en photo ? sérieux ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 792 Age : 30 Localisation : Dijon, Longvic, rue........ ey !!! Date d'inscription : 02/08/2006
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:55 | |
| Bah, les oldies (même si j'aime pas ce mot, pour moi, les "oldies", c'est juste des jeux video, bon, certes, vieux, mais des jeux video quand même) c'est le bien, non ? | |
|
 | |
Letoll Hannibal Lecteur

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 22:59 | |
| Oh carrément, voir 6KLop le matin ça réveille illico et te fout hors de ta chambre en moins de 2, bon avec une peur bleu et des envies de dégueuler certes, mais bon c'est pas si mal comme réveille ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:00 | |
| Encore une discussion de puristes stérile.
Les oldies, c'est un rédacteur qui se branle en disant qu'il en sait plus que tout le monde, ce qui est évident puisqu'il est en train d'écrire un article que d'autre lisent, il est donc logiquement plus calé... enfin dans un mag normal, hein.
Les oldies, j'aime ça, parce que j'aime les bons jeux. Sauf que oldies ne veut pas dire bons jeux, mais vieux jeux.
On verra quand on passera en 116 pages à nouveaux (quand on aura assez de thunes, préparez les abo), si jamais le besoin s'en fait sentir, je le ferai pour vous.
Sauf qu'avec tous les dossiers et les encadrés de background des jeux que vous aurez dans le mag, ça devrait vous suffire, je pense. | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:03 | |
| (eh eh eh, j'en étais sûr  ) Bon après je sais bien que oldies =/= bon jeux Mais la plupars de mes jeux phares sont des "oldies" Bon après, je crache pas sur les jeux video de maintenant, bien au contraire ! | |
|
 | |
fil_razorback Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.

Nombre de messages : 1459 Age : 33 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 19/02/2006
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:07 | |
| Mh, que de bonne humeur dans ce sujet...c'est communicatif. C'est plus agréable pour l'intellect que le débat sur la musique =)
Tout ça pour dire que vous roxxez des loutres =)
EDIT pour pas hijack le thread : je faisais pas référence à quelqu'un en particulier.
Dernière édition par fil_razorback le Mer 10 Déc - 23:14, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:12 | |
| Ouais scuse je suis assez chiant en ce moment, sorry. On va vous faire un vrai bon mag, faites-nous juste confiance  | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:15 | |
| - Citation :
On va vous faire un vrai bon mag, faites-nous juste confiance Smile Heureusement qu'on vous fait confiance ! Et depuis le début même !  Si on vous ferais pas confiance, est-ce qu'on serait tout les jours depuis 2 ans voir plus sur ce forum ? hein ? hein ? Aller bon courage la rédac' ! | |
|
 | |
El Gregou Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:18 | |
| mmmm...en même temps tu as des RPG oldies de dispos sur les consoles virtuelles. Ca a donc un aspect un peu plus actuel (pour les jeux concernés du moins). Mais je comprends ton point de vue. | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:37 | |
| Non, ceux-là n'ont rien à voir et collent à l'actu. Ils montrent un aspect particulier des éditeurs et suscitent des interrogations, donc méritent que l'on se penche dessus.
Dernière édition par Khayrhalt le Mer 10 Déc - 23:49, édité 1 fois | |
|
 | |
Ratface Lait Cteur. Direct de la Vache.

Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 15/04/2007
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:43 | |
| Putain, mais c'est que c'est concret, en plus !
Franchement, vous méritez le succès, après toutes les cacateries que vous avez traversé, et franchement, pour monter sa société et tenir le morceau ( comme un pittbull sur un bras d'enfant de 3 ans ) comme ça, c'est balèze.
J'embrasse vos testicules avec bonheur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:50 | |
| - Ratface a écrit:
- J'embrasse vos testicules avec bonheur.
Heu. Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas cloué le bec, mais là je capitule. Genre. | |
|
 | |
Ratface Lait Cteur. Direct de la Vache.

Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 15/04/2007
 | Sujet: Re: News RPG Mag Mer 10 Déc - 23:53 | |
| C'est l'expression d'une joie ( et d'une admiration ? Oui, finalement, d'une admiration. ) sincère. Mais cherche pas, n'ouvres pas ta braguette. Pas en public. | |
|
 | |
Youfie Rédacteur du Magazine

Nombre de messages : 639 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 11/10/2005
 | Sujet: Re: News RPG Mag Jeu 11 Déc - 0:42 | |
| - DAWOOD a écrit:
- Carrement , j'ai unlimited SaGa , meme avec le scenario le plus facile , je galére quand meme . Mais je crois qu'il y a quand meme un peut plus de LP , genre 14 ou 15 .
Unlimited Saga, c'est du pipi de chat par rapport à Romancing Saga Minstrel Song avec 1 ou 2 LP et la mort définitive des persos si tu les ressuscites pas avant 3 tours avec des objets que t'as pas parce que c'est trop cher  | |
|
 | |
Broarf-Master Ami(e) de la Famille

| Sujet: Re: News RPG Mag Jeu 11 Déc - 0:58 | |
| et romancing saga c'est du pipi de chat comparé a azure dreams...nan pasque bon...faut resister pour pas peter le jeu, la console et la TV qui va avec... | |
|
 | |
Shinji Hannibal Lecteur

Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/12/2005
   (100/200) Profession: Voleur
 | Sujet: Re: News RPG Mag Jeu 11 Déc - 1:19 | |
| - Letoll a écrit:
- Oh carrément, voir 6KLop le matin ça réveille illico et te fout hors de ta chambre en moins de 2, bon avec une peur bleu et des envies de dégueuler certes, mais bon c'est pas si mal comme réveille !
J'ai le papertoy 6Klop de Jerom au dessus de mon réveil. Sinon j'ai fait de la place dans ma boite mail, ou postale (mais je n'ai jamais rien dans celle là) pour l'abonnement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: News RPG Mag Jeu 11 Déc - 1:52 | |
| - Shinji a écrit:
- J'ai le papertoy 6Klop de Jerom au dessus de mon réveil.
o_O Putain. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: News RPG Mag  | |
| |
|
 | |
| News RPG Mag | |
|