RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Children Of Mana? Bien ou pas?

4 participants
AuteurMessage
Demian
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Demian

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Children Of Mana? Bien ou pas? Left_bar_bleue100/100Children Of Mana? Bien ou pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Children Of Mana? Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyMer 6 Fév - 18:44

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, je me suis remis à Secret Of Mana sur Super Nintendo, et depuis, je cherche des jeux dans le même genre, sur PSP et/ou sur DS, et j'aurais aussi voulus savoir si Children Of Mana vaut quelque chose?

J'ai vraiment adoré Secret Of Mana, et ces temps-ci, je ne trouve plus vraiment de jeux dans le même genre. Du coup, je m'ennuie un peu.

Je vais peut-être me procurer le second Castlevania sur DS (je sais, c'est pas le même genre, mais c'est du bon quand même ^^), mais après, quoi donc?

Final Fantasy III est aussi prévu à l'achat, mais après, y a-t-il d'autres bons jeux dans le genre?

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à mes question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf

Masculin

Feuille de personnage
HP:
Children Of Mana? Bien ou pas? Left_bar_bleue200/300Children Of Mana? Bien ou pas? Empty_bar_bleue  (200/300)

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyMer 6 Fév - 19:58

Seiken Densetsu III est très bien (super nes), mais Children of Mana a été plutôt mal accueilli de partout il me semble (j'y ai pas joué pour ma part). Dans la série des mana y a l'épisode PS1 qui est intéressant : Legend of Mana (quoiqu'un peu étrange).
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:
Children Of Mana? Bien ou pas? Left_bar_bleue100/100Children Of Mana? Bien ou pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyMer 6 Fév - 21:21

Evite, fuis, bannis Children of Mana. C'est un donjon-RPG, mais avec tout ce qu'il y a de chiant, sans grand'chose pour relever tout ça. Je me faisais chier au bout de 2 heures de jeu seulement. En gros, on entre dans une carte, on la nettoie un peu, on trouve la clé et la serrure, et on change de carte. Ca aurait vachement eu plus d'intérêt si le nombre de cartes n'était pas si limité, et s'il y avait eu une véritable carte aléatoire... Mais non, il arrive très souvent qu'on retombe deux fois de suite sur la même map tellement il y en a peu. Ce qui n'aide pas du tout à relever la monotonie du principe hack n' slash.

Et Heroes of Mana, le STR simpliste avec sa carte pas trop facile à gérer sur l'écran minuscule de la DS, vaut un peu mieux, mais pas de beaucoup (je n'y ai pas du tout accroché...)

Si tu recherches un bon Mana et un bon jeu en général, ne prends surtout pas ceux-ci. Essaie si tu peux dans le doute, mais franchement...

Niveau RPG classique, par contre, tu as Sword of Mana sur GBA qui est bien sympa, et surtout Magical Starsign, fait justement par l'ancienne équipe des Mana...
Demian
Demian

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyMer 6 Fév - 23:39

J'avais vu aussi Lunar Knight, j'ignore ce qu'il vaut, les graphismes m'ont l'air très particulier.

Là, j'ai un peu ma claque de Phantom Hourglass, toujours devoir refaire le palais du temps, ça me rappelle Metroid Prime Hunters quand il fallait refaire les mêmes niveaux, les mêmes boss, etc etc. Ça passe une fois, deux fois, trois fois, mais après, ça gave, et vu qu'en multi, y a quasiment que des cheaters (et de toute façon, faut que je reconfigure ma PSP et ma DS, vu que j'ai changé de Livebox).

En fait, Children Of Mana m'a attiré parce qu'il m'avait l'air de ressembler à Secret Of Mana, dans les graphismes et dans le type de jeu. Quand j'ai vu qu'effectivement, c'est un Dungeon-RPG, je me suis dis "si c'est aussi chiant et merdique que Diablo, c'est pas la peine"...
Tryskel
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyMer 6 Fév - 23:48

Oh que non, rassure-toi là dessus : Diablo est pour moi sympa, Children est bien largement en-dessous. Au moins, à Diablo, tu progresses, un étage après l'autre... Là, tu dois toujours refaire les étages, qui se ressemblent sans arrêt comme j'ai dit. Si tu ne veux pas faire toujours la même chose, évite à tout prix.

Lunar Knights m'attire un peu aussi, mais j'ai pas testé...
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven

Masculin

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyJeu 7 Fév - 1:05

Et en plus dans Diablo, il y a quand même un scénario Very Happy.

Je suis du même avis que Mwarf, essaie Seiken densetsu 3 qui n'est vraiment pas mal. Dans le jeu, tu as le choix entre 6 personnages plutôt différents, et en les choisissant dans un certains ordre, les fins sont plus ou moins intéressantes. Je l'ai fini une fois et bientôt je l'aurai à nouveau fini, je peux te dire que c'est vraiment un bon jeu et que ça durée de vie est énorme.

J'ai bien aimé Sword of mana, il est sympa, même si c'est une fausse nouveauté, voir Mystic quest... Il a le gameplay de secret of mana et tu as le choix entre deux personnages, une fille et un garçon. Dommage que ce jeu soit d'une facilité déconcertante.

Dans un registre similaire et plutôt différent dans son univers, je te conseille secret of evemore. Un jeu énorme à mon avis, puisqu'il prend la plus part des bons côtés de secret of mana et les mélange à une sauce futuriste et actuelle. Secret of evemore est composé de plusieurs actes qui correspondent à une époque précise, ces actes ont une influence sur le compagnon du héros. Il se joue à peu près comme secret of mana et le scénario est plutôt intéressant je trouve, même s'il est parfois répétitif .

P.S : Secret of mana que du bonheur ! Smile.
http://gamerquiz.free.fr/
Tryskel
Tryskel

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? EmptyJeu 7 Fév - 2:00

Sauf que, sur tout ce que tu as dit, un seul va sur PSP/DS... Hors-sujet, 3/20 ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Children Of Mana? Bien ou pas?   Children Of Mana? Bien ou pas? Empty

Children Of Mana? Bien ou pas?
Page 1 sur 1