RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ou l'on parle de Blue Dragon...

Aller en bas 
+10
Mwarf
Kamen Rider
GuZnaK
Aicumbloude
Pezito
Bosmi
Rainner
Khayrhalt
Taviox_sensei
Skywilly
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 25 Aoû - 10:07

Ca y'est il est sorti ! Bon, avec une VF merdique et des voix JAP absentes, mais il est quand même la.

Qu'est-ce que vous en pensez finalement ? Déçu ? Conquis ? Le jeu partage bien le public mais globalement, tout le monde est d'accord sur un point : ce n'est pas du tout la claque annoncée.

Très facile (trop ?), le jeu est surtout totalement "classique" dans son approche. C'est un peu une sorte de "le RPG japonais pour les nuls" avec tout plein de choses piquées à droit / à gauche chez FF et DQ. Les medailles pour l'un, les classes pour l'autres, etc... Bref, à ce petit jeu on peut aller loin.

Ce n'est pas plus mal. Après tout, c'est le premier jeu sur 360, uen console au public complétement différent de celui qu'on à l'habitude de voir sur les autres consoles. Et à l'heure ou le mot d'ordre est "Casual-Gamer", il est TRES bon pour Microsoft d'avoir comme premier (ou presque, n'oublions pas le très bof Enchanted Arms quand même, en V.O même en France ça aide pas...), vrai premier RPG un jeu aussi simple et accessible à tous. Du coup, le gosse va se plonger dedans et quand Eternal Sonata va sortir dans deux mois il n'aura pas peur de faire du Level-Up pour ne pas en chier ou, au contraire, y trouvera un novueau défi pour s'améliorer. Difficile donc c'être contre Blue Dragon, puisqu'il lance le RPG d'une bien jolie façon sur la console. Problème : les habitués ont de quoi être déçus. Tant de news sur un jeu pour au final se retrouver avec quelque chose de surement très bien pour la majorité des gens mais de pas forcement aussi bon que prévu. Il faut dire aussi qu'on en attendais peut-être un peu trop...

Mon avis, si tant-est que ce soit important : j'aime bien. C'est super simple, y'a des crottes à la Dr.Slump un peu partout qui nous font dire que ce n'est pas juste des "références" mais bien un manque total d'imagination de la part de Toriyama. Mais si on aime le style, on accroche direct. Et puis un des personnages du jeu a beau ressembler a Sangohan, il n'empêche qu'une fois imprégné de l'univers on ne fait vraiment pas attention. Maintenant, Blue Dragon possède le Syndrome FF8. le CD1 est très très bof. Total tutoriel sur tout ce qui nous attend, autant dans le gameplay que dans le scénar. L'aventure est classique (aller a un point A pour pouvoir aller a un point B et ainsi de suite). Du coup, la encore, les habitués vont raler (peut-être même s'ennuyer). heureusement, le CD 1 (d'une durée de 15 H environ) possède une fin absolument passionnante qui nous donne le ton sur ce qui nous attend ensuite... J'espère ne pas être déçu, j'en suis au début du CD 2 et déja je m'amuse beaucoup plus. Même si je pête un ennemi toujours aussi facilement avec, grand maximum, trois coups.

Une facilité qui est due a deux choses. La première, toute conne : les combats sont très sympas. Du coup, on level-Up à mort sans s'en rendre compte. La Deuxième, beaucoup moins sympa : l'inventaire. Les accessoires sont complétement devastateurs. Ils boostent les personnages comme ce n'est pas permis. Pire, pour peu que vous soyez bon dénicheur (du genre à fouiller un peu partout), vous risques d'en trouver de très forts, trop tôt. Et puis, globalement, le jeu semble quand même orienté "facile".

Un pack de Difficulté est disponible au Japon. Il devrait bientôt sortir en France. Certains ont pris un compte JAP pour prendre l'add-on la bas, il semblerait que ça fonctionne avec la version FR mais bon je vous le conseille pas. Ca sent les futurs problèmes de compatibilités ce truc !

Donc voila, je vous dirait ce qu'il en est du CD 2 dès que je le finit. Une dernière chose : Les succès, pour un RPG, c'est le pied ! Ca booste à mort le joueur, ça donne envie de fouiller partout, d'en voir davantage. C'est comme pour les autres jeux mais en deux fois mieux. Vive les succès de la Bobox.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 25 Aoû - 11:06

Personnellement, la démo sur le live m'a convaincu d'annuler ma précommande (qui depuis a été remplacée par Bioshock) donc je ne pourrai pas commenter le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue9999/9999Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 25 Aoû - 16:02

T'as fait une belle connerie, elle ne reflète en rien le jeu, qui est réellement excellent. Uelmatsu aide beaucoup (ainsi que les innombrables clin d'oeil, genre épée de Cloud KH dans les mains du héros au début, village de départ calqué sur le Cosmo Canyon, etc)... du plaisir en galetteS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 25 Aoû - 16:55

Khayrhalt a écrit:
T'as fait une belle connerie.

C'est trop facile de rejeter la faute des developpeurs sur les joueurs. Si ils ont fait une démo de merde, c'est eux qui ont fait une connerie, pas les joueurs qui n'achètent pas le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 25 Aoû - 17:45

Bah justement Khay, moi ausis je suis fan des références et tout... Puis "Aile de Phénix" ça me fait marrer aussi Wink Mais voila... Pas sur que beaucoup apprecient justement tout ça.

Enfin bon, moi j'adore donc j'en sait rien mais beaucoup de gens "de gout" (je précise) n'ont vraiment pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 25 Aoû - 19:44

Skywilly a écrit:
Bah justement Khay, moi ausis je suis fan des références et tout... Puis "Aile de Phénix" ça me fait marrer aussi Wink Mais voila... Pas sur que beaucoup apprecient justement tout ça.

Enfin bon, moi j'adore donc j'en sait rien mais beaucoup de gens "de gout" (je précise) n'ont vraiment pas accroché.

C'est pas incohérent, les gens de gout ont toujours préféré un bon RPG à l'occidentale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue9999/9999Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyDim 26 Aoû - 21:37

"serres de Phoenix", Sky. pas ailes. T'as joué au même jeu que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyLun 27 Aoû - 6:59

Apparement non, puisque quand je vais dans mon inventaire j'ai les simples "Serres de Phoenix" qui "Ranime un personnage" et... Oh surprise ! "Aile de Phénix", qui le "Ranime en lui remettant des PM".

Mais bon pour ta défense, ça n'arrive qu'au CD 2 je crois (je sait pas ou tu en est, remarque).

----

Revenons en au jeu...

La fin du 1er CD est excellente. Pas de spoilers, mais je vous garanti qu'il n'y a aucun ennui (globalement, si on accroche à l'univers, y'en a pas non plus dans toute l'aventure). Malheureusement, arrivé au début du CD2. PAF ! Ca recommence. On va dans des villes secourir de nouvelles races dans le simple but d'augmenter le niveau de personnages toujours aussi forts. Le mieux, pour ceux qui veulent un minimum de difficulté, reste de combattre très rarement. Mais bon, pas pratique pour augmenter le bestiaire !

C'est une constante : trois coups pour un gros ennemi, un seul ou deux grand max pour les autres. Les Boss, c'est plus dur, mais suffit d'avoir le sort "Darkness +" (me rapelle plus du nom officiel, mais vous avez compris duquel je veux parler) pour les exploser façon Puzzle. Mais vraiment. Genre, on lui fout 700 points fans la face rien qu'avec ce coup. heureusement que certains demandent un peu de logique (viser la tête plutôt que les jambes, comprendre quelle est sa manière de combattre, etc...)

Donc bah voila, je suis vraiment déçu. C'est mignon, j'accroche totalement à l'univers (c'est déja quelque chose que j'ai en plus apparement façe à plusieurs autres joueurs qui ont détésté ça). Je trouve les combats géniaux, mais forcément trop court (vivement qu'ils foutent le pack Difficile sur le Live !). Et je suis à la fin du CD 2...

La fin du CD 2 est géniale. Plein de vrai scénar, tout ça. Dommage qu'il faille attendre la fin des CD pour prendre son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Rainner
Frêrot
Frêrot
Rainner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyMer 29 Aoû - 21:27

juste vu la démo vite fait pour l'instant étant donné que ces très chères CDiscount n'ont pas compris que lorsqu'on fait une pré-commande c'est pour avoir le jeu avant tout le monde et non pas après (et ouais, précommandé depuis 1 mois chez ces noobz et il est toujours pas expédié alors que le dernier délai c'était lundi...).

C'est sûr qu'aux premiers abords il peut paraitre simpliste, ou "facile" comme le dit sky, mais je pense que c'était le but recherché pour leur premier RPG sur 360, il voulait un jeu accesible pour tous.

M'enfin bon si ca vous plait pas, attendez encore un peu, notre chère ptite 360 a encore quelques bons chtis rpg de prévu, et jeté votre ps3 au feu ou servez-vous en comme dessous de verre ou presse-papier (comment ça j'aime pas la ps3 ?) parceque (pour l'instant) aucunes bonne exlus rpg de prévu dessus =) alors que pour la 360 : blue dragon, fable 2, elveon, eternal sonata, two worlds, lost odyssey, sacred 2 et mass effect. Crosoft a réussi a chopper pas mal de bonnes exclus qd même =)
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyMer 29 Aoû - 22:15

Rainner a écrit:
juste vu la démo vite fait pour l'instant étant donné que ces très chères CDiscount n'ont pas compris que lorsqu'on fait une pré-commande c'est pour avoir le jeu avant tout le monde et non pas après (et ouais, précommandé depuis 1 mois chez ces noobz et il est toujours pas expédié alors que le dernier délai c'était lundi...).

C'est sûr qu'aux premiers abords il peut paraitre simpliste, ou "facile" comme le dit sky, mais je pense que c'était le but recherché pour leur premier RPG sur 360, il voulait un jeu accesible pour tous.

M'enfin bon si ca vous plait pas, attendez encore un peu, notre chère ptite 360 a encore quelques bons chtis rpg de prévu, et jeté votre ps3 au feu ou servez-vous en comme dessous de verre ou presse-papier (comment ça j'aime pas la ps3 ?) parceque (pour l'instant) aucunes bonne exlus rpg de prévu dessus =) alors que pour la 360 : blue dragon, fable 2, elveon, eternal sonata, two worlds, lost odyssey, sacred 2 et mass effect. Crosoft a réussi a chopper pas mal de bonnes exclus qd même =)

Après faut etre honnete, la 360 avait pas 50 exclus RPG 6 mois après sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyJeu 30 Aoû - 7:07

Et pas que dans le RPG... La force de la 360, c'est d'être sortie avant.
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyJeu 30 Aoû - 9:39

Skywilly a écrit:
Et pas que dans le RPG... La force de la 360, c'est d'être sortie avant.

Et ce sera peut-être sa faiblesse dans 1 ou 2 ans, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Bosmi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bosmi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2006

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyJeu 30 Aoû - 23:29

La faiblesse de la 360 dans un ou deux ans ? Je pense pas perso. Car nombre de bon jeux sont à venir.

Concernant Blue Dragon et bien moi je suis conquis (acquis vendredi, en même temps que la bobox Elite ^^) Certes ce n'est pas un très grand RPG mais au risque d'en choquer plus d'un, pour moi je prend plus mon pied que le dernier Final Fantasy, si vous savez le jeu là, mais si, celui qui a un scénario copié coller et des persos sans interet, oui le 12 quoi.
En effet les combats sont simple (bien que le premier boss du jeu m'a saouler mais grave, en fait j'ai un xp un peu et hop les doigts dans le nez) et classique mais sympatoch. Les graphismes sont très fins et j'apprécie. Plus d'aliasing quel pied ^^ J'en suis a environ 7h de jeu (la grotte sous marine, niveau bien jolie d'ailleurs). J'ai hâte de connaitre la suite d'après ce qu'en dit Skywilly.

Bientôt Eternal Sonata. Je l'attends de pied ferme celui là, des décors plus variés et détaillés et des musiques à tomber. J'ai lu le test cher vos concurrents. Oui honte à moi mais je voulais juste voir ce qu'ils en pensaient et apperement il est d'une facilité déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyVen 31 Aoû - 1:31

Bosmi a écrit:
La faiblesse de la 360 dans un ou deux ans ? Je pense pas perso. Car nombre de bon jeux sont à venir.

La 360 est déjà clairement moins puissante qu'un bon PC de joueur actuel. Dans 1 ou 2 ans elle sera complètement dépassée. La PS3 à techniquement beaucoup plus dans le ventre même si ça ne se voi pas encore parcequ'il n'y a pas de jeux et aussi parceque les dev ne savent pas encore utiliser cette puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Bosmi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bosmi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2006

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyVen 31 Aoû - 10:32

Ben si on compare tout le temps les consoles au pc c'est normal que les consoles font pas le poid. Faut arreter de comparer du non comparable. La PS3 en à plus dans le ventre ? Mouai. T'facon moi je pense qu'a un certain niveau on fera même plus la différence graphiquement entre tel ou tel truc, donc bon puissance ou pas, les 2 consoles se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyVen 31 Aoû - 11:16

Bosmi a écrit:
Ben si on compare tout le temps les consoles au pc c'est normal que les consoles font pas le poid. Faut arreter de comparer du non comparable. La PS3 en à plus dans le ventre ? Mouai. T'facon moi je pense qu'a un certain niveau on fera même plus la différence graphiquement entre tel ou tel truc, donc bon puissance ou pas, les 2 consoles se valent.

Ce "certain niveau" n'est pas encore atteind, on voit bien la différence entre Crysis et Fall of Man par exemple...

Quand à comparer les consoles et les PC je me permet de le faire car ce sont deux systèmes de jeux... c'est d'autant plus comparable que l'un est spécialisé et donc optimisable (consoles) et l'autre non (PC) et que ce sont tout de même les PC qui mènent la danse

Quand à la comparaison 360 VS PS3 il suffit de regarder les carac techniques (et de les comprendre) pour le voir... attention ça veut pas dire que les jeux ps3 seront plus beaux, juste qu'ils peuvent l'être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyVen 31 Aoû - 12:56

Totalement d'accord avec toi Taviox. Même si, ce qui définit une console, ca reste les jeux. A sa sortie, la Xbox (et malgrès un line-up plus ou moins sympa, vraiment pas merdique) était franchement plus belle que la PS2 ! Et pourtant...

Le nombre de gens qui, du coup, ne connaissent pas Kotor, Breakdown, BG&E dans une résolution potable, Prince of Persia sans aliasing, Buffy 1 (oui, sur PS2 y'a que cette grosse daubasse merdique de 2 !), et le nombre de jeux que j'ai pas envie de vous liste qui sont sur cette console... et que plein de gens ne connaissent pas. Alors qu'ils sont grandioses.

Kung Fu Chaos, tiens par exemple !

Sinon, Blue Dragon, j'en suis au tout début du Cd3 mais... Bioshock powa !
Revenir en haut Aller en bas
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Pezito


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyJeu 6 Sep - 21:03

Taviox_sensei a écrit:
c'est d'autant plus comparable que l'un est spécialisé et donc optimisable (consoles) et l'autre non (PC) et que ce sont tout de même les PC qui mènent la danse
Je me permets une petite réponse à ça (je suis d'accord avec toi sinon Smile ) : les PCs mènent la danse technique, pas la danse des ventes (sans jeu de mots XD )... Leur victoire par KO sur les consoles a un prix, souvent très douloureux pour le porte-monnaie. (En gros : la puissance brute c'est beau, mais c'est du travail de sagouin voilà tout ! :Þ )

Bosmi a écrit:
je prend plus mon pied que le dernier Final Fantasy, si vous savez le jeu là, mais si, celui qui a un scénario copié coller et des persos sans interet, oui le 12 quoi.
Euuuhhh tu as tout à fait le droit de prendre ton pied avec Blue Dragon, mais laisse FF12 en dehors de ça ! Pas touche à mon nouveau jeu-culte (digne héritier de Vagrant Story) ! (>_<)/
Revenir en haut Aller en bas
http://pezito.free.fr
Bosmi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bosmi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2006

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptyJeu 6 Sep - 22:13

Pezito a écrit:
Bosmi a écrit:
je prend plus mon pied que le dernier Final Fantasy, si vous savez le jeu là, mais si, celui qui a un scénario copié coller et des persos sans interet, oui le 12 quoi.
Euuuhhh tu as tout à fait le droit de prendre ton pied avec Blue Dragon, mais laisse FF12 en dehors de ça ! Pas touche à mon nouveau jeu-culte (digne héritier de Vagrant Story) ! (>_<)/

J'y touche si je veut d'abord Razz Pour moi c'est le plus mauvais des FF c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue9999/9999Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 8 Sep - 6:30

Bosmi, dire ça, c'est grave. Sérieux.

Parce que niveau scénar, BD n'est pas reluisant, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue100/100Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 8 Sep - 9:37

A défaut de jouer au jeu, j'ai commencé à lire le manga en scantrad (4 tomes seulement, tous déjà traduits) et c'est sympatique (même si c'est loin de casser une patte à un canard), en particulier le design de Takeshi Obata (Hikaru no go, Death Note) qui se laisse enfin aller doucement vers le coté obscur de la force (ecchi) ce qui nous confirme qu'il a un bon coup de crayon de ce coté aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Bosmi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bosmi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2006

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 8 Sep - 11:38

Khayrhalt a écrit:
Bosmi, dire ça, c'est grave. Sérieux.

Parce que niveau scénar, BD n'est pas reluisant, hein.

Je suis bien conscient que Blue Dragon ne reluit pas de part son scénario. Mais le fait est que j'ai plus de plaisir à faire ce jeu (même si une fois fini je ne pense pas y revenir) que de faire FF12. C'est vrai que t'es un fan FF Khay, moi aussi. Le 7, le 8, le 9, le 10 j'ai pris du plaisir à les faires mais pour moi (je précise, j'attaque personne je dis juste mon avis) le 12 il ne mérite même pas de s'appeller Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 8 Sep - 12:36

C'est justement parce qu'il est totalement différent qu'il a le droit de porter le nom de FF ! Ce qui fait le charme de cette série, c'est justement que chaque épisode est différent.

Je croyais que tout le monde avait compris ça o_o
Revenir en haut Aller en bas
Bosmi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bosmi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2006

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 8 Sep - 13:22

Ben oui j'ai jamais dit que c'était pas bien que ca soit différent au contraire. Mais ce FF 12 n'a vraiment rien d'un FF, le scénario c'est du copié coller, les persos c'est pareil. En plus ils n'ont aucun charisme à part peut être un mais c'est normal...

Pour en revenir à Blue Dragon j'en suis a 14h de jeu et toujours pas de CD2. En espérant que les autres CDs soit pas trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Ou l'on parle de Blue Dragon... Left_bar_bleue4000/4000Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... EmptySam 8 Sep - 19:37

Le 2 est assez court.

Pour en revenir à FF12. Charismatiquement parlant, Vaan et Penelo sont des truffes. Mais Balthier, Fran et Basch roxxent bien je trouve !

Ensuite, pour le plagiat, bah il fallait bien que ça arrive un jour. Cette fois, la "copie" de Star Wars est faite, on peu passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on parle de Blue Dragon...   Ou l'on parle de Blue Dragon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou l'on parle de Blue Dragon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Dragon en VF...
» Envoyé Spécial parle de mangas...
» Dragon Quest IX (DS) en video!
» Kenshin Dragon Quest
» Le prochain Dragon Ball de Namco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: