RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alegria
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2007

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMar 22 Mai - 21:17

Voila un peu plus d'une année, que FJM a volé mon interview d'Aguilar, qu'ils ont publié sans même prendre la peine d'écrire mon nom, apres une lettre avec Accusé de Reception, ils ont finit par me payer 150euros (sachez, jeunes amis fans de JV, qu'un journaliste est payé environ 60e la pige, car au prix de FJM, il faudrait écrire un mag seul pr avoir de quoi vivre).

Depuis FJM a coulé, sans pour autant rembourser ses jeunes abonnés à moins que je me trompe? Wink

Un pb persiste, Gerald, c'est que je t'ai fais presque cadeau de mon interview exclusive, pour tres peu d'argent, car je méprisais les méthodes de FJM,mais toi, tu ne m'a jamais payé Sad

Aucune preuve, de mon côté je n'ai eu aucun chèque, rien,nada.... :/
Ni mon compte bancaire, ni les assedics, ne pourront témoigner d'une "illusoire" rémunération de ta part comme il était convenu.

Alors quand comptes-tu enfin me payer??

Au sujet d'El Gregou, c'un un garçon super sympa,et réellement integre...si tu souhaites "prouver" le contraire,il faudra publier les fiches de payes des pigistes/journalistes de RPG, car il a eu le courage de t'affronter, bien qu'il t'ai tjs apprecié. Mais ne pas rémunérer les pigistes à la hauteur de leur travail, c'est exploiter les pigistes, les jeunes tres souvent :/

Tu es passioné par les JV, tu rêvais de travailler ds la presse JV, ms au prix de perdre tt honneur?

Apart aux prud'homme je ne vois pas comment defendre les pigistes regulier de RPG, ms pr ma part, toutes les preuves sont la: tu ne m'a jamais payé pour mon travail Gerald...

En esperant que tu retrouve la raison...et avec une pensée pour el gregou Wink

Bisou à tous,
et vive les jeux video, les fans, et vivement une presse JV libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aicumbloude
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Aicumbloude


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2006

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMar 22 Mai - 22:06

C'est quoi ce délire ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Left_bar_bleue100/100Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMar 22 Mai - 22:13

Nous sommes ici sur un forum, consacré certes aux merveilleux magazines RPG, mais je pense qe ce type de remarque doit se faire en privé non ? Les problèmes professionnels n'ont rien à faire ici, enfin c'est ce que je pense en tant que lecteur.
Enfin bon! Moi je dis ça, je dis rien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Kid
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kid


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : London
Date d'inscription : 12/12/2005

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMar 22 Mai - 22:45

+1 Letoll

C'était pas Aarycia qui avait cette interview ? (oui un changement de pseudo blablabla est possible je sais).
Enfin bref ce ne sont pas mes oignons mais il est vrai que ce problème est plutôt à traiter en privé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alegria
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2007

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMer 23 Mai - 0:02

En effet désolée j'ai oublié de préciser c'est Aarycia, en privée il est parfois difficile de se battre pour obtenir gain de cause, aussi ennuyeux et désagréable que cela puisse être :/
voili voilou

Bien sûr on voit dans quels mags travaillent des gens passionnés, mais à partir du moment où les rémunérations deviennent "étranges",ou inexistantes, on rejoint de biens mauvais exemples, et il n'y a plus de place pour l'amour de l'écriture ou/et des JV.

Désolée ce message n'est pas destiné directement aux lecteurs, mais quand on a aucun pouvoir en privé, la vérité exposée en public peut, je l'espere, changer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Left_bar_bleue9999/9999Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMer 23 Mai - 11:16

Voiiiilà, je sentais qu'un truc du genre arriverait un jour, je sens qu'on va se poiler.

Alors Aarycia, sache tout d'abord que je ne supporte que très peu les gens qui changent de pseudos afin de devenir "méchants". Mais on va admettre que c'est bien toi, passons là-dessus.

Tu avais en effet fait une interview à l'époque. Tu l'avais également soumise à FJM. Les deux mags l'ont publié, et le nôtre n'était pas le premier, en terme d'ancienneté, même si c'est dans le nôtre que la logique arait dû seule le placer. On s'est eu au tel, et j'ai soutenu ta cause auprès de multiples personnes afin de montrer à pas mal de monde que les méthodes de feu FJM étaient affligeantes. Sauf que : au niveau de la loi, tu devais trouver un accord avec un des deux partis. J'ai convaincu mes patrons (car contrairement à ce que tu crois je ne paye personne, je suis un employé au même titre que tout le monde) de te faire un contrat. Le souci, c'est que dans ce laps de temps tu as accepté le contrat de FJM, ceux que tu haissais, ceux qui étaient "si méchants et irrespectueux". Accessoirement les ennemis jurés de mes anciens patrons. Ils l'ont donc mal pris, tu t'en doutes. Fallait à la limite y penser, aussi. M'enfin tu le sais, on en a discuté après, d'où mon incompréhension.

Alors on va retourner le problème, hein Smile
Tu penses quoi d'une fille qui fait une interview, qui la file à deux personnes, qui touche un contrat de la part d'une de ces deux personnes, et qui ensuite vient demander de l'autre côté de l'argent ? Il se trouve que tu as eu un contrat avec FJM (qui équivaut à un contrat d'exclusivité). Du coup c'est notre article, sorti plus tard -délais d'impression oblige- et sans contrat qui passait pour du plagiat. Tu le savais, et rien n'y a fait, tu as accepté leur accord. Moralité ? Je t'ai soutenu, mais au final c'est moi qui passe pour un con. ca vaut bien que je te file un jeu, ça ! Enfin que mes patrons te file du pognon. Tu imagines leur gueule quand ils ont su ça ? J'ai eu du pot de continuer à faire la mag, chère madame.

Ce qui m'étonne, c'est que tu savais tout ça, on en avait parlé au téléphone d'abord et ensuite par mail. Je trouve assez amusant que tu balances de telles inepties ici en place publique alors qu'auparavant tu écrivais en MP. Alors on va élargir le sujet Smile

Le truc super marrant, c'est que tu demandes ton obole (qui n'avait même pas de prix, tu ne m'avais rien précisé, donc là tu demandes un chèque à un autre employé, et en plus tu ne dis pas le montant, je suis assez amusé, je réitère) en mettant du El Gregou dans ton message, preuve que tu as eu affaire à ce faux-jeton en privé et qu'il a réussi à te faire croire au loup sans que tu te rendes compte de rien. Je suppose que tu penses qu'il a été banni de ce forum juste sur un coup de sang ? Non, il est banni de ma vie également, donc par pitié pas de couplet " il est intègre", ce mec est une ordure, point. Et essayer de me faire passer pour ce qu'il est est encore plus pathétique. Il est tellement couard qu'il se sert de toi pour arriver à plaider sa cause perdue ici... fort. Et toi tu tombes dans le panneau.

Pour remettre les choses dans leur contexte et clore définitivement les choses avec Greg, je vais y aller franco, après on va clore ce topic, et oublier que ce mec m'a autrefois parlé, merci.

----------

El Gregou est intègre ? Ouais... la seule chose dont je me rappelle de lui c'est son inaptitude à parler, et sa propension à m'avoir frappé à 10 reprises au visage dans un bus bondé (50 témoins, pas mal). D'avoir ensuite crié au chauffeur "arrêtez le bus", et d'être parti en courant comme un voleur. Ca, je m'en rappelle, par contre. Je me souviens avoir porté plainte contre lui pour ça d'ailleurs, enfin avoir été poussé à le faire, car je pensais qu'il avait eu un souci psychologique. Après ta missive, je vois qu'il est toujours névrosé.
Ce mec n'a pas voulu écrire dans un mag, il a voulu gagner de la thune. La passion n'existe pas chez ce type, alors oublie ce mot, please. Pour 60 euros, il est passionné.

El Gregou a eu le courage de m'affronter ? Tu fais allusion à ce que je disais précédemment... sacré courage que de taper sur quelqu'un qui sortait de 5 jours d'hôpital un peu avant (crise d'asthme quasi-mortelle, ça vaut bien dix coups de latte Smile ). Exceptionnel. De plus, il a fait ça pour quoi ? Il va te dire que c'est pour l'argent qu'il "mérite". mmmm. Tu en déduis quoi ? Que je suis le patron de ma boîte de production ? Hooo, première nouvelle. Greg n'a jamais essayé d'aller voir les véritables responsables de ses soucis, nos anciens patrons. Je ne suis qu'un employé, je le répète. Tu vas souvent taper sur un collègue de bureau quand ton patron oublie de te filer tes tickets-restau ???

Je vais faire court. Voyant que Greg était aussi "greedy", j'ai donné à ce mec de l'argent. Pas la société, moi. En mon nom, comme je l'ai fait pour d'autres. Justement parce que moi j'ai une éthique. Voyant qu'il allait essayer d'obtenir son dû, il m'a même un jour prévenu (devant témoins, connus ici) : "de toute façon je ferai couler la boîte". Amusant. Moi autant que lui je subissais mes anciens contrats (ho, tu pleures sur 15 euros par page, il faut faire tout un magazine pour gagner sa vie ? je gagnais 13 euros par page pour RPG., et oui, j'écrivais tout un magazine pour vivre en bossant 15 heures par jour. Ca c'est croire en ce que l'on fait, pas pleurer en n'y connaissant rien au milieu et en pensant que d'autres éditeurs que Future peuvent payer 60 euros la page dans le monde des JV. En clair pour tes trois pages d'interviews faisables en dix minutes (envoyer des questions par mail, ouah !) je devais te donner l'équivalent de 14 pages d'écriture, soit 15 heures d'écriture et bien entendu environ 80 heures de jeu. Super.).
El Gregou n'est jamais allé voir les patrons de notre ancienne boîte. Il ne m'a d'ailleurs jamais rendu les 300 euros que je lui ai donné de ma poche (que je ne veux pas, c'est juste qu'il m'avait dit "je te les rendrai, c'est normal") parce que j'ai justement une éthique.


-------------------------------


Alors maintenant de deux choses l'une : tu vas voir QIdesign, la nouvelle boîte qui est en fait FJM, et tu vas gueuler. Tu peux également aller voir nos anciens patrons et leur foutre un procès ou leur demander gentiment, ils ont vendu la boîte en octobre dernier je crois. Personnellement je suis en attente du nouveau contrat pour le nouveau "RPG." avec de nouveaux repreneurs dans un nouveau pays. J'aime donc moyennement que l'on me repproche des trucs aberrants alors que je ne suis pas en cause sur un forum qui par contre m'appartient. Un jour tu vas apprendre ce qu'est l'éthique, et tu vas envoyer des MP ou des mails avant d'écrire n'importe quoi sur un forum public en te laissant influencer par un mec qui "comme par hasard" a subit une plainte de ma part. Si tu veux tu peux même me téléphoner,t u as mon numéro, pour qu'on en parle. Sache juste que je n'ai JAMAIS volé qui que ce soit, demande à 6Klop qui me connaît depuis près de 10 ans et qui comme par hasard n'a jamais cessé d'être mon meilleur ami. Lui non plus n'a jamais eu de contrat, et je l'ai payé moi-même. Sauf que lui au lieu de chialer sur son sort, il sait pertinemment que le responsable ce n'est pas moi mais nos anciens patrons. Ho, et lui ce ne sont pas 3 pauvres pages sur lesquelles il s'est assis, mais bien plus de 80 pages minimum. Tu peux aussi aller voir Jerom qui a bien été baisé sur ce coup-là, en faisant des dessins sans jamais voir un centime. Il me parle encore, sache-le. Idem pour tous les autres, qui ont compris d'où venait le souci, eux. Alors par pitié ne parle plus jamais à la place de ces personnes comme tu l'as fait dans ton message, ils ont une bouche et savent également écrire en leur nom propre. pas besoin de Greg pour qu'ils existent.

Tu me diras tu t'en fous, Greg t'a bien expliqué la vérité en laquelle croire.

---------------

J'arrête là, car je suis au final plus amusé que meurtri. J'ai conscience que Greg t'a abusé, et que tu ne me croira même pas (il sait y faire, le bougre, il a même réussi à se persuader que j'étais méchant. Un jour tu me rencontrera et tu comprendras le truc marrant). J'ai aussi conscience que ce mec est tellement ridicule qu'il continue de me pourrir un peu partout, sans me laisser de droit de réponse, tout aigri qu'il est. Je m'en balance, j'ai ma conscience pour moi. Moi, je ne l'ai pas frappé en réponse à ses coups.

Ho, sinon il a dit à Skywilly qu'il était "mon chien". J'aimerai ici remercier Greg, afin qu'il sache qu'il a profondément blessé Sky et moi-même avec cette phrase, et que même en le méprisant pour ses propos blessants au kilomètre je ne m'abaisserai jamais à être aussi ridicule que lui en lui tapant dessus. Il paraît que le singe a évolué avant de donner l'homme, et que maintenant c'est le cerveau qui prime. Quid de tout cela chez certaines personnes ?

------------

Allez, sache que je n'ai rien contre toi, bien au contraire, mais tu m'aurais jamais dû mettre ça en public sur ce forum sans au moins me contacter personnellement, surtout alors que cela fait plusieurs mois que tu n'as pas donné signe de vie. Ce n'est pas correct, tu as donc la réponse qui s'impose. Tu peux toujours me répondre en MP ou par mail, et si la réponse vaut la peine et est argumentée (sauf pour Greg, je sais à quoi m'en tenir avec lui Smile ), je la mettrai ici afin de clôre le sujet. Je t'embrasse, et parfois il ne faut pas vraiment croire n'importe qui... genre FJM ou même un pigiste à qui on demande un article de 4 pages et qui ensuite te balance 8 pages à deux jours du bouclage, te nique ton pré-bouclage, t'enlève des pages que tu as écrites parce que sa prose est forcément super, te dis "t'inquiète pas je ne veux pas être payé pour les 4 pages de plus" et ensuite te demande de lui payer parce qu'il n'est "pas content". En fait ceux-là, il ne faut juste jamais les croire.

Par contre ici, les gens sont gentils, sache-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Left_bar_bleue9999/9999Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) EmptyMer 23 Mai - 14:44

The show is over.
Greg vient de m'appeler pour me dire que si je mettais encore une phrase sur lui, il me traînait en justice pour diffamation. bah. Ca tombe bien, ce topic est fermé, je ne rajouterai jamais rien sur Greg, et ce nulle part, s'il prend la peine de faire de même. Sur ces entrefaits, je vais jouer à FFXI.

Aarycia, les MP sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Contenu sponsorisé





Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty
MessageSujet: Re: Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)   Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerald, quand me payeras-tu m'on interview?(un an depuis..!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nervous brickdown : l'interview.
» Interview d'un nain moyennement connu
» post depuis ma psp
» post depuis ma wii
» post depuis ma ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: