RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue1000/1000Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyMer 4 Avr - 23:18

Oh, je ne m'en fais pas tant qu'à ca.
Je sort tout juste de la salle des Contes de Terremer, en VOST.
Mon avis ? C'est génial, on retrouve bien la magie de Miyazaki, même si c'est Goro (le fils de Hayao) qui s'est chargé de ce long-métrage.
Les ennemis représentés par une bouille noire infame, le grand méchant toujours en quète de la vie éternelle, vieux à souhait caché sous un visage jeune, de la magie, des légendes, tout ca.
Pour la première fois, le héros a un côté maléfique.
Malheuresement, on sent que l'animation a perdu un peu en qualité (manque d'ombre, animations fluides mais ca pourrait l'être encore plus...) et surtout que le scénario est vraiment, vraiment en dessous de Hayao.

Je reste tout de même sur un bon avis, étant un inconditionnel de Miyazaki (j'adooooooore comme dirait Katherine). J'espère pouvoir compter sur Hayao pendant au moins encore 10 ans et que son fils utilisera ce temps pour se perfectionner....

Si vous hésitez, allez le voir quand même ! Et puis 300 aussi, mais pas le même jour.
En sortant, j'ai discuté avec un fan de Miyazaki, un otaku d'une trentaine d'années, mais il n'avait pas l'air de savoir que ce n'était pas Hayao qui avait réalisé ce film....

Enfin bref, vos avis, si vous avez vu des Miyazaki, et si vous avez vu celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue100/200Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyMer 4 Avr - 23:55

C'était pas un vrai Otak ton gars xD

En ce qui me concerne je vais le voir ce week end, les echos que j'en ai eu rejoignent ton avis : bien mais pas autant qu'un Miyazaki père.

J'ai quand même hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue100/100Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyJeu 5 Avr - 0:06

en effet, c'était tout sauf un otaku si il ne sait même pas que le film est fait par le fils, même ma mère doit le savoir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue1000/1000Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyJeu 5 Avr - 0:53

Oui bon ca va hein Razz
@Fil->Il vaut vraiment le coup pour tout fan qui se respecte, même avec les petits "pets de travers" qui le constituent...
Certaines scène à l'épée sont vraiment géniale, et la scène final...O_o Enfin, j'évite de te spoiler hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue1000/1000Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyJeu 5 Avr - 1:03

Quelqu'un aurait lu le roman original: il me semble bien que l'auteur(e) est assez connu? Spour voir les différences, etc par curiosité^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Kamen Rider
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Kamen Rider


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue100/100Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyJeu 5 Avr - 1:49

Je l'ai vu.
Pas mal de choses a redire mais surtout:

Les personnages avec 3 ou 4 couleurs ne s'incrustent pas assez dans des décors magnifiques mais desesperement fixes. On a un plan et on le garde pour le reste de la scène
C'est bete mais ça joue beaucoup.

Pour ce qui est du livre original, une amie de ma chérie l'a lu et nous a dit que le livre raconte la vie entiere de Epervier
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Left_bar_bleue100/100Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? EmptyJeu 5 Avr - 9:43

Kamen Rider a écrit:
Pour ce qui est du livre original, une amie de ma chérie l'a lu et nous a dit que le livre raconte la vie entiere de Epervier

En même temps il faut s'y attendre car le film est adapté du tome 3 de la saga nommé l'Ultime rivage. d'après wikipedia les trois premiers tomes racontent la vie de Ged donc le film doit reprendre la fin de sa vie. Les autres tomes du livre reprennnent 20 ans après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Contenu sponsorisé





Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?   Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goro Miyazaki a-t-il de l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miyazaki powaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: