RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tetsuya Tsutsui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tetsuya Tsutsui Left_bar_bleue100/100Tetsuya Tsutsui Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Tetsuya Tsutsui Empty
MessageSujet: Tetsuya Tsutsui   Tetsuya Tsutsui EmptyLun 2 Avr - 23:31

En voyant le sujet One Piece je me suis dit qu'il y avait des bonnes actions à faire ici...

Je viens donc vous conseiller la lecture des oeuvres de Tetsuya Tsutsui sorties en France :

Reset (one shot)

Tetsuya Tsutsui 20060701010037t0cz0

Résumé de Coinbd.com : "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset." Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...

Mon avis : Après le rattage complet que fût la série de mangas et animes .hack (je n'ai pas joué aux JV) voici un manga qui sait très bien traiter du thème du jeu en ligne qui dérape... Faire tenir en un one shot une histoire complète sur le sujet est tout à fait dans les cordes de l'auteur et c'est la meilleure manière d'avoir envie d'acheter ses autres oeuvres ensuite!

Duds Hunt (one shot)

Tetsuya Tsutsui 20041125122156t0kc9

Résumé de Coinbd.com : Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou. Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt. Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré. Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis…

Mon avis : Pas forcément son meilleur one shot d'après moi l'histoire, si elle peut faire penser à Battle Royale par exemple, est assez originale et travaillée. Pour un one shot on peut dire que c'est du concentré et que le background n'est pas sacrifié à l'action.

Manhole (en 3 tomes)

Tetsuya Tsutsui 20060702224410t1tm5
Tetsuya Tsutsui 20061011080758t2xv5
Tetsuya Tsutsui 20070103133715t3bu8

Résumé tiré de Coinbd.com : Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination...

Mon avis : Un thriller bactériologique prenant de bout en bout. Comme l'auteur est un habitué des one-shot on retrouve une action bien concentrée et on ne s'ennuie pas au cours du récit. Comme en plus ça ne fait que trois tomes on ne se ruine pas pour avoir la série complète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tetsuya Tsutsui Left_bar_bleue4000/4000Tetsuya Tsutsui Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tetsuya Tsutsui Empty
MessageSujet: Re: Tetsuya Tsutsui   Tetsuya Tsutsui EmptyMar 3 Avr - 1:05

Ohhh ça m'interesse ça ! Merci monsieur Taviox Razz

Sans déconner, je me demandais justement quoi me prendre cette semaine en manga. J'ia la réponse. Je viendrais en reparler une fois ces oeuvres en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Tetsuya Tsutsui Left_bar_bleue1000/1000Tetsuya Tsutsui Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Tetsuya Tsutsui Empty
MessageSujet: Re: Tetsuya Tsutsui   Tetsuya Tsutsui EmptyMar 3 Avr - 1:18

Je confirme: Manhole est très prenant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tetsuya Tsutsui Empty
MessageSujet: Re: Tetsuya Tsutsui   Tetsuya Tsutsui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetsuya Tsutsui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Tetsuya Nomura sur... Nintendo DS (décidement !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: