RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Trolls et légendes: Festival: Mons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyDim 11 Mar - 21:47

Salut à vous tous, je vous présente un évennement qui se déroulera à MONS (Belgique) le 7 et 8 avril 2007 (donc le jour de Pâques pour les chrétiens!).

Il ya plus de 8000 mètres ² d'expositions et d'exposants!

Du Jeu de rôle papier, du jeu de rôle plateau, du wargame, du jeu de rôle grandeur nature (des gesn qui en causent un chti peu comme j'ai compris), de la littératture fantastique (bd, roman, ...), des films (courts métrages et longs), des animés (mangas et autres ): en diffusion,de l'artisanat (comme si on était dans un vrai univers de fantasy), restauration médiéval (dont le fameux Hypocras il parait), de la musique (des concerts) et pleins d'animations en tout genre...

il ya aura le fameux Naheulband en concert le samedi ainsi que les Corvus Corax... mais aussi Urban trad (je déteste ce groupe de m...).

Enfin bref, du beau monde MAIS pas que ça non non; il y aura le Magnifique, le splendide, le grandiose dessinateur de génie ALAN LEE... TADADADAMMMM.
Rien que pour tout ça j'y vais.

l'entrée c'est 25 euros (et 28 en préventes ..bizzare c'est pas moins chère!) et moi c'est déjà acheté et reservé.

Y aura même une chasse aux oeufs que les trolls ont cachés dans cet endroit magique qu'est MONS (bof pas si magique!).
Qui d'ailleurs est sponsorisé par la fameuse et gouteuse BIERE BELGE: LA CUVEE DES TROLLS (http://www.cuveedestrolls.com/)--> d'où le nom du festival d'ailleurs.

Voici l'affiche (de l'an passé lol! ):

http://www.lefantastique.net/tl/images/affiche.jpg

Donc voilà, j'y serais lol! Avis aux amateurs... TOUS A IMAGIX MONS Wéééééééééééééééééééééé

SITE OFFICIEL: http://www.trolls-et-legendes.be/
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/200Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyDim 11 Mar - 21:59

waooow
Ca l'air cool je vais voir si je peux pas y faire un tour...
Le Naheulband et Alan Lee...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyLun 12 Mar - 0:12

Ouais mais bon, il y aura Professeur Rech' et hartoris le nain aussi lol! (faut pas oublier!) bob1

ps: Si vous ne désirez pas assister aux concerts, je pense que c'est 3 euros l'entrée, à méditer geek
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyLun 12 Mar - 19:06

Ahhh ça ça a l'air vraiment bien.
Par contre le problème sera le logement là-bas , enfin , j'y serai peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyLun 2 Avr - 3:59

Allez, plus que 5 jours et on y est...Ma place en prévente est réservée... Miam Miom, on verra ce que ça donnera! J'suis chaud là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyLun 2 Avr - 17:42

La mienne aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptySam 7 Avr - 0:58

Moi demain, je pars vers 9h30 de chez moi et vers 10h00 (heure de l'ouverture) j'y serai et toi Letoll? tu habites en France au fait ou en Belgique?
Par contre je suis deg' en plus de devoir conduire, j'ai une petite indigestion et du coup ben pas de bière pour moi Sad malgré l'excellente bière des trolls au miel snif snif... Mais bon là je suis tout exité (la preuve je sautille sur ma chaise) donc ben, dernier avis...venez nombreux et tout et tout (surtout pour les belges, je pense Smile )
A bientôt bob1
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptySam 7 Avr - 11:35

Non moi je viens de France
Mais je ne serais là que dimanche ( ah ce putain d'emploi du temps Mad )
j'ai hate de gouter cette fameuse bière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyLun 9 Avr - 21:21

Ahhhhhhhhhhh, ben verdicte ce fut bon même très bon king ...
Samedi:
La partie marché médiévale fantastique c'était tout bon (les 3/4 des gens étaient déguisés). J'ai pu m'acheter un godet fait en corne avec un dragon gravé dessus avec de la cire d'abeille dedans!
J'ai acheté un petit t- shirt Naheulbeuk (pour le concert du soir' king )... UN CHIANTOS Very Happy
Puis, partie bouquin y avait marion et le gars qui fait arthur, puis plein d'autres mais bon moi, il n'y a que cela qui m'intéressait (même john lang de naheulbeuk ^^).
Partie jeu...c'était bon, j'ai enfin acheté "cthulu" version jeu de plateau avec les extensions avec une remise de 10% ("ça fait plaisirrrr!")+ testé et acheté un petit "Battlelore" et j'ai enfin reocntré les gars d'Atomic Mix. De vrais purs joueurs qui sont sympa (même eu droit à la dédicasse)!!! Avec une bonne exclu du futur contenu de la futur extension...yes lol!
Les concerts ben début un peu mou mais après avec le NAHEULBAND et CORVUS CORAX ça a tout déchiré (pas besoin de dessin!).
Le dimanche:
Ben le problème du dimanche c'est que toutes les familles y viennent et y avait quazi plus de gens déguisés pour un jdr grandeur nature ou pour le fun Sad . Concert moyen. Sinon J'ai acheté "Fading Suns" avec une remise de 20% (ça à l'air de dech' à mort--> à voir lol! ) Et puis, j'ai acheté "Memories 44" avec une remise de 15% et encore qql gadgets (sacs, bouteilles, ...) Sinon voilà quoi.
Alan lee ...c'était pas mal mais exagéré au micro: genre... "Donc là, Alan lee va se baisser pour faire son lacet, On applaudit l'effort, belle performance ROLALALA...!" mais bon sinon globalement c'était puissant!
J'y retournerai volontiers...Et puis qui sait si ça se trouve l'an prochain y aura ceux qui font le mag' afin de promotionner lol! We will see bob1
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyMar 10 Avr - 23:45

Pourrais-tu précisé pourquoi tu as trouvé le concert du dimanche moyen.
C'est sûr qur soysoy et urban trad j'ai trouvé ça bofbof mais pour le coup Faun et Omnia ça tuait des loutres
Enfin bon c'est clair que peu de personnes étaient déguisées
Sinon j'ai testé le jdr Carwallon et c'était pour tout dire un peu trop bien, ave des figurines et un beau décor pour symbolisé le terrain de jeux
Et en plus le mj vraiment sympa!
Sinon il y avit des tournoix de wargames avec un chinoix qui hurlait avant de commencé ( genre style pour impressionné mais c'était tordant de rire)
Enfin sinon la bière était pas trop mauvaise!
Sinon je voudrais pousser un petit coup de gueule à propos du marché féérique. Les trucs étaient vachement chère, genre une épée en latex: 85 euros , une belle petite chemise : 30 euros et ne parlons même pas des costumes ou autres vêtements types moyennageux : hors de prix.
Enfin sinon moi j'ai trouvé ça carrémént bien ( j'aurais trop aimé être là samedi mais bon ...)
Sinon j'ai pas trop compris l'organisation pour les GN ( genre il fallait être déguisé et tout ou ils pouvaient prêter des fringues , parceque sinon quand on vient de Paris, c'est un peu chaud d'emporter des déguisements sachant en plus que le porte monnaie n'est pas toujours au rendez vous)
Vivement l'an prochain woot
Sinon l'idée pour le mag est carrément exellente lol!


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/200Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyMer 11 Avr - 8:00

Letoll a écrit:
une belle petite chemise : 30 euros et ne parlons même pas des costumes ou autres vêtements types moyennageux : hors de prix.

Je ne sais pas trop à quoi ressemblait ces vêtements dont tu parles. S'agissait-il de produits issus de certaines grandes usines de production ?

Parce que je suis fort bien placée pour te dire que les vêtements, s'ils sont réalisés pièce par pièce par un artisan, ça ne coute pas la même chose que chez Kiabi et c'est tout à fait normal. Après la qualité, ça a toujours un prix.

Fin du HS désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyMer 11 Avr - 15:19

Perso. les fringues était vendu par des artisants (soit disant en tout cas). j'ai même acheté deux sacs et le gars (l'énorme type bourré d'ailleurs) m' araconté comment il les faisait! Donc je pense que c'était de tout, artisans et grosses boîtes... Mais clair que c'était cher à mort Sad
Sinon tu as vu Letoll le jeu de la terre du milieu sur une carte 3 D avec perso genre "risq"??? MORTELLLLL bob1 Et le gars qui a refait Minas tirth bob1
Sinon voilà une vidéo pourrie mais qui montre un tout petit peu du festival (rien du tout en fait)

http://www.edimat.be/2-x-x.php?c=35&s=69

J'vous préviens c'est moyen les vidéos Sad Mais j'ai trouvé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyMer 11 Avr - 19:30

Bien sûr que je les ai vue.
Impressionnant!
Sinon pour les fringues je comprend leur prix mais c'est tout de même un peu chère ( en plus notre carte bleu marchait pas en Belgique alors c'était une peu la merde !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptySam 9 Fév - 17:12

Pffffffffff eh ben cette année 2008. Il n'y ara pas de festival (snif).
Le prochain sera en avril 2009. Pour notre plus grand plaisir, j'espère.

J'attendrai jusque là! bob1
Revenir en haut Aller en bas
Letoll
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Letoll


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Paris ( enfin banlieu) et précisément devant mon écran
Date d'inscription : 05/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptySam 9 Fév - 17:53

Hé bien moi de même !!
J'ai hâte de revoir sur scène Omnia et Faun, c'était une vraie tuerie.
Et pourquoi pas découvrir corvus corax, ce groupe m'a l'air bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://letoll.blogspot.com/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Trolls et légendes: Festival: Mons Left_bar_bleue100/100Trolls et légendes: Festival: Mons Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons EmptyLun 11 Fév - 15:05

Corvus ce fut MORTELLLLLLLLLLL mais mon coeur penche tout de même pour le Naheulband...Snif, ce fut trop trop bon merci mr Chaos.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trolls et légendes: Festival: Mons Empty
MessageSujet: Re: Trolls et légendes: Festival: Mons   Trolls et légendes: Festival: Mons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls et légendes: Festival: Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alerte] Invasion des trolls.
» Festival JV JoL à Paris le 07/08 octobre
» Festival médiéval les 23 et 24 septembre
» La rédac du magazine RPG au festival du manga à Dijon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: