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 Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...

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MessageSujet: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyJeu 15 Fév - 0:26

Selon les fervents admirateurs Nintendo et en accord de la théorie de la main ferme et juste,en 1983 la compagnie Nintendo a produit au Japon le premier PlayStation 8-de bit Family Computer (Famicom) et, il est apparu fructueux à cette époque-là que système a emprunté au total 90 % du marché japonais. En 1985 aux USA le cystem est sorti sous le nom Nintendo Entertainment System (NES). Quelques ans après la sortie de la NES en Amérique, les concurrents de la compagnie Nintendo dans le Nouveau Monde il n'en resta pas pratiquement plus. NES était le leader absolu des ventes. Nintendo a usé de toutes sortes de finesses pour l'acquisition de tels but... Mais dans le seconde moitié des années 1990 Sony a decourroné le culte de la personnalité Nintendo.

En 1990 au Japon la compagnie Nintendo a proposé aux acheteurs le nouveau cystem performant 16-bits Super Famicom. Pour la première fois il était capable de produire la plus grande quantité de couleurs et les objets dessinés pour les écrans des télévisions simultanément, ainsi que certaines fonctions mathématiques pour le travail avec les objets en trois dimensions.

Ayant eu un succès immense avec la mise à la vente du vidéo jeu Super Mario Bros. 3 en Amérique, en 1991 Nintendo produit aux USA Super Famicom sous le nom Super Nintendo (SNES). Et si Super Famicom était le cystema le plus populaire au Japon, aux USA la première place selon les ventes était empruntée au total par le cystem Genesis de la compagnie Sega.

Pour toute la période de l'existence du super cystem 16-bits de la compagnie Nintendo, pour elle était produit une grande quantité de jeux qualitatifs et réussis et avant tout - les jeux fameux : Super Mario World, F-Zero, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Metroid et d'autres chef-d'oeuvres de la pensée de design. Mais le concepteur du deuxième échelon (second party), la compagnie Rare, a produit de tels jeux de culte pour plusieurs joueurs de tout le monde, comme Donkey Kong Country et Killer Instinct. Les jeux étaient soutenu volontiers et les concepteurs indépendants, et avant tout par telles grandes compagnies, comme Square, Enix, Capcom et Konami. Grâce à leur travail pour la machine Super Nintendo était créé la multitude de jeux : des séries Final Fantasy et Dragon Quest, Castlevania, Ghouls'n Ghosts, Street Fighter 2...

Encore en 1994 Nintendo a produit Virtual Boy, le système 32-de bit à jouer, qui utilisait pour la conclusion quelques nuances de la couleur rouge.

Produit en 1995 Virtual Boy est devenue le premier système à jouer créé par Nintendo, qui a essuyé l'échec complet au Japon, et après aux USA. Les joueurs, qui ont acheté le produit de Nintendo, se plaignaient de l'inconvénient du jeu. Chez eux le cou se fatiguait et les têtes bourdonnent !

Mais il y a eu plus obscur encore...

Selon la théorie de la main ferme et juste Nintendo ne baissa pas les bras et révéla aux amateurs dévoués Nintendo 64.

En 1996 au Japon au prix de $ 250 sort Nintendo 64. Pour un nouveau système 64-de bit à jouer dans la compagnie Nintendo ont élaboré le controller d'innovation. On y mettait les possibilités de la gestion du jeu par deux moyens : un représentait la gestion du jeu avec l'utilisation ordinaire les traversées D-Pad, l'autre - avec l'utilisation analogique. Sur le controller s'installaient neuf boutons, ainsi qu'il y avait un port spécial sur inverse à la partie de l'installation pour les cartes de la mémoire et d'autres modules supplémentaires.

Le seul problème Nintendo 64 qui ont servi du prétexte pour la brouille à la compagnie Nintendo avec plusieurs importants concepteurs indépendants était les modules à jouer. Pour les maisons d'édition et les concepteurs les CD-ROM ordinaires plus convenaient.

En raison de cela plusieurs grandes compagnies, y compris les partenaires anciens de Nintendo, comme Square, Enix et Namco, ont refusé de soutenir Nintendo 64 et ont annoncé les projets suivant pour un nouveau favori, pour le préfixe PlayStation.

En 2006 Nintendo fit apparaître sur les comptoirs des magasins un nouveau system Wii comme une inspiration du CD-i de Philips, la dernière finesse de la firme Nintendo !
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Mwarf
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MessageSujet: Re: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyJeu 15 Fév - 0:54

Intéressant mais écrit bourré ? Ca sent la trad' bâclée :P

Sinon, j'ai pas trop compris ce qu'était la théorie de la main ferme...
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MessageSujet: Re: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyJeu 15 Fév - 1:03

Plusieurs investigateurs réputés ont élaborés la théorie de la main ferme et juste en rapport avec le président de la compagnie Nintendo qui est l'auteur de plusieurs finesses... Des partenaires anciens de Nintendo, comme Square, Enix et Namco, ont refusé de soutenir Nintendo et ont annoncé les projets suivant pour un nouveau Cystem...Et c'est ainsi que Sony a découronné le culte Nintendo, mais quel ici être il ya avoir des conclusions ? Et nous verrons l'avenir le coeur ardent et dur à la tâche ! Selon la voie Nintendo ...
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Mwarf
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MessageSujet: Re: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyJeu 15 Fév - 1:49

Ha oui, c'est tout de suite plus clair Smile
Mais au départ, la playstation était pas censé être un lecteur CD-ROM pour la Snes codéveloppée par Nintendo et Sony ? Il me semblait que le projet avait traîné en longueur et avait finalement été abandonné, et que Sony avait repris le truc pour bosser sur son futur bébé.

Enfin bref, c'est intéressant de voir l'évolution du marché autour de Nintendo.
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David
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MessageSujet: Re: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyJeu 15 Fév - 2:58

Nintendo travaillait avec Sony pour un lecteur CD pour SNES, mais s'est finalement retourné vers Philips (lautre inventeur du format CD). Sony à continué de son côté à développer le projet PlayStation, et le partenariat Nintendo-Philips n'a pas aboutit.

D'ailleurs petite anecdote, Kutaragi (Sony) en personne à grandement participé à l'élaboration du processeur audio de la SNES (avec le SPC700), dans le dos de Sony.


Maintenant je ne comprend pas le but de ces topics, et encore moins ce qu'il y est écrit. Les mots s'inversent, se déforment, se mélangent, et au final ça n'a aucun sens oO !
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Taviox_sensei
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MessageSujet: Re: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyJeu 15 Fév - 11:43

Moi je dis +1 pour le "écrit bourré"

C'est aussi chiant à lire que du langage SMS, les mots sont les bons (a part quelques uns mais fait-exprès) mais l'ordre est un grand foutage de gueule
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MessageSujet: Re: Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme...   Nintendo Historiya, selon la théorie de la main ferme... EmptyLun 19 Fév - 6:25

En 1984 il y eu un effondrement catastrophique du marché des jeux vidéo. Toutes les plus grandes compagnies de jeux domestiques étaient ou sont entièrement ruinés, ou sont sérieusement affaiblis, pendant que les ordinateurs domestiques devenaient de plus en plus populaires. Il semblait que les jeux vidéo n'avaient aucun avenir, et resteront seulement de l'ancien testament du passé.
Après ces échec ont résisté seulement quelques compagnies, qui continuaient à vendre les jeux vidéo, en joignant vers cela les efforts immenses. Nintendo dans la traduction signifie quelque chose comme "la voie des Cieux…". La compagnie était fondée à Киото/Kyoto (Japon) en 1889 par Fusajiro Yamauchi. Jusqu'en 1960 la compagnie s'occupait essentiellement de la vente de cartes à jouer, et seulement et passé ensuite à la fabrication de jouets électroniques. En 1977 elle a produit le premier microprocesseur à jouer, qui a élevé les jeux électroniques au meilleur niveau. Nintendo grandissait très vite et est devenue le leader sur le marché des jeux vidéo. En 1983 Nintendo a produit un nouveau système 8-de bit Famicom (Family Computer). Elle reçu le succès étourdissant au Japon . En 1984 était vendu 2,5 millions de Nintendo. Après que les négociations avec Atari sur la vente Famicom en Amérique ont échoué, Nintendo a décidé de s'occuper de cette affaire par plusieurs finesses, en ignorant la faiblesse du marché et l'échec récent. Et dès 1985 la Famicom a commencé à se frayer un chemin pour le marché Américain.
Mais la vente des systèmes de jeux aux vendeurs de détail n’était pas une affaire simple. Tout se rappelaient parfaitement les événements de l'année passée et les vendeurs craignaient d’investir l'argent pour la Famicom… La version américaine du système baptisé Nintendo Entertainment System (le Système de la Distraction Nintendo) un design de manière plus semblable à d'autres appareils domestiques. Nintendo a même accepté de racheter les systèmes non vendus aux vendeurs…Primordialement la vente des systèmes était planifiée pour le printemps de 1985, Après les ventes de test à New York en automne, le système était produit mis en vente dans tout le pays en février 1986.
Nintendo proposait alors deux variantes diverses. Il comprenait le premier pour 249 $ - le module R.O.B. (Robotic Operating Buddy), le pistolet lumineux et les jeux Gyromite (pour R.O.B.), Duck Hunt et Super Mario Bros. La deuxième variante était vendue pour 199 $ et le jeu Super Mario Bros. La NES avait le succès assourdissant et est devenue bientôt le système le plus vendu des vidéojeux, de dix fois en excédant les ventes de tous les autres systèmes tout ensemble - INTV, Sega Master System et Atari 7800!
Nintendo a tiré la bonne leçon des erreurs des prédécesseurs et a établi le système très sévère du patentage pour les compagnies-concepteurs des jeux.(Selon la théorie de la main ferme…)
À la fin des années 1980, Nintendo jouissait de la popularité immense, en laissant loin derrière les concurrents plus proches et en jouant le rôle en vue dans les vies de plusieurs adolescents américains et japonais. Nintendo dirigeait l'empire par le poing de fer et la main ferme mais juste, en dirigeant durement la publicité, la diffusion, la production et les prix. Des vendeurs de détail ayant l'audace vendre les jeux non licencié ou réduisant les prix de vente sans autorisation indiqués par la compagnie, risqaient sévèrement les représailles dures de la part de Yamauchi ! Une telle tactique amenait plusieurs procès judiciaires et les enquêtes du côté de la Commission Fédérale Commerciale (Federal Trade Commission).
Au début de 1990 Nintendo a senti la menace allant des 16-bits, tels que TurboGrafx-16 et Genesis, mais NES restait tout de même le système le plus vendu sur le marché. Cependant le Nintendo commençait e prendre de l'âge… En 1991 Nintendo a annoncé que son nouveau système Super NES sera déjà produit en septembre. Malheureusement, le SNES n'était pas compatible avec NES
En 1993 Nintendo a produit la deuxième génération de NES. Une nouvelle NES, meilleur marché, en comparaison de l'original, et avait le corps semblable au corps SNES. En outre une nouvelle version du NES avait un nouvel assemblage… (un vieil assemblage "zero insertion force" se tapissait vite de saleté et se cassait très facilement).
Cependant le soutien par la compagnie de la vieille NES était réduit, en raison de la popularité grandissant SNES. Et, finalement, la production de NES était officiellement cessée en 1995…Dans le courant de cette année Sony lancait son PlaySation et avait toujours en mémoire la trahison de l’exposition des jeux vidéo de 1991. Comme chacun le sait, le vent tourna en la faveur de Sony et décourrona le culte Nintendo, pour autant la compagnie Nintendo ne baissa pas les bras…
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