RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 films, mangas, maintenant musique...

Aller en bas 
+98
Immiuhra
Demian
Tryskel
Letoll
Chunli Céres
Matt-Attack
Ratface
kakashi sensei
Rainner
YokoSephiroth
Derfel
Aicumbloude
Sapphire
Keyser
Professeur rech
Yuna
Finntroll
Krigorn
Antekrist
faler
chti-tydus
mistral76
**Neo_Metal**
Darkham
Kleberscow
felynx
jojolecepe
Thoskial
Rikû
RPGsquare
Drakken
c111
PsyKos
Kamen Rider
fredoumacaille
mannoko
zecanadianboy
Kid
Shinji
Sebded
schtroumpf
Ako
Iluna
koufkof
Xixi
SquallLeonheart
karibou
Adjaënos
Fulleco_Nanaki
Corbeau noir
Lia Galanodel
fil_razorback
Sam-sama
Siryakko
Unknown
pozzolapoule
BahamutZero
GuZnaK
LoMySt
wakkaju
K-Dash
Ilogo
VanBurace
David
SanH
Kyo
kahel
Carter
angels
Youfie
El Gregou
Taviox_sensei
Jerom
Blind_Guardian
poum-tchak
kurama_tengu
Bionakila
Nightmare
Bahamut
Pyro
Siam
Red_Lotus
tada
skydown
Iris
Sugizo
Pask
Magally
Skywilly
Sheena
Kosan
Le Nain Fou
Tazaf
Mwarf
Gally
Kaydd
Khayrhalt
luna
102 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
luna
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
luna


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 21/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 20:48

ça m'interresse, quel style de musique ecoutez vous ? pour quelles occasions principalement ? vos groupes préférés ?
autre pitite question qui me semble interressante, jouez vous dans un groupe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luna2330.deviantart.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue9999/9999films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 21:01

Métal. Tout, surtout le Trash et le Black. Avec une pointe de Death, ça passe bien aussi. Dimmu Borgir, Cradle of Filth, Cannibal Corpse, Metallica et tous les vieux groupes de mon enfance...
Le progressif. Dream theatre, en premier lieu...
Le jazz. Et ouais, j'adore ça. Ainsi que le classique.
La Trip-Hop. Portishead, Wax Tailor...
La musique japonaise de jeux vidéo. On ne se refait pas.

J'ai fait de la musique pendant plus de 10 ans, et mon ancien groupe c'est scindé en deux : mon batteur joue dans Fake Oddity, un groupe de Lyon qui est vraiment connu et vient de sortir son deuxième album.
Les autres membres du groupe ont fondé le groupe Lunaria, qui fait de l'électro/bourrin.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Kaydd
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kaydd


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 21:17

bein sa dépend des jours!

Autant par moment une douce musique classic me repose bien autant parfois un bon ptit Ramstein sa me calme sinon SOAD, Nightwish pis d'autre dans le style (rhapsodie)

Pi aussi d'la pop: 3Doors Down et autre

De la J-Pop: Ayumi Hamasaki!!! (et pis tant d'autre)

Euh... des musiques... original? Style "the baka song" qui vient de Ranma 1/2 ou... j'aime bien le groupe Les Betheraves (oui je sais je suis une merde, et je vous enmerde :p) beaucoup d'OST (en ce moment dans mon elcteur j'ai naruto, FMA et FlCl et pis aussi FF)

et pis pour finir deux trois truc qui sont dans ma liste de lecture actuel:
-Remix de la musique de Requiem for a dream
-Cyclefly
-Offspring
-Linkin Park
-Limp Bizkit
-Et pis j'le gardais pour la fin j'ai une chanson de Bon Jovi ^^

(maintenant j'attends les critiques lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 21:24

Bah moi c'est assez varié.
Je suis fane absolue de Björk et de Mike Oldfield, même sa periode 80's. Sinon j'ai ecouté beacoup de metal dans le temps. J'ai commencé par Metallica puis suis passée à plus bourrin comme Sepultura et à du gueulard comme System of a Down. J'aime bien le progressif, le rock progressif 70's comme Caravan, ou le metal prog actuel comme Procupine Tree, enfin metal.... Je trouve que Dream Theater est un excellent groupe, techniquement parlant, mais je ne supporte pas la manière de chanter du chanteur, les trucs qui font Heavy Metal, ça me sort par les trous de nez (je n'aime pas du tout Iron Maiden, sauf leurs tee-shirt).
J'adore aussi les merdes des 80's comme Nick Kershaw....
Sinon j'aime beaucoup la musique celtique, bretonne ou des trucs folks dans le genre. Un violon, deux flûtes et une guitare, j'adore.
En ce moment je suis dans ma phase musique medievale, des trucs à la Malicorne, musique Viking, musique Celte, pas celtique hein, Celte, avec des gros tambours bourrins.
Les musiques de jeux videos aussi, les musiques des Seiken sont excellentes, celles des Chrono aussi, et FF et....
Puis y'a aussi tout ce qui est parti du celtique traditionnel et qui a evolué bizarrement, des trucs comme Corvux Corax, un celtique bizarre sur lequel on peut pogoter, ou Thuatta de Dannan, un metal medivalisant rigolo, même si le chant fait trop Heavy Metal parfois, ou Afrocelt Sound System, un mix de techno, musique celtique et africaine.... J'ai même de la musique Orque....
Puis y'a certains trucs qu'on peut soit trouver dans le rayon gothique de la Fnac, soit dans le rayon World, des trucs comme Dead can Dance ou Rosa Crux.
Puis aussi de la Break Bit, un peu de techno, de la jungle, de la drum and bass....
Y'a une chanson de Snoop Dog que j'aime bien aussi....
J'ai une formation de solfège relativement poussée (j'adore le solfège, je sais c'est space), donc j'aime forcément la musique classique, et j'ai fait 10 ans de saxophone, donc le jazz.
Y'a encore tout plein de trucs dont je voudrais parler, mais mon post est déjà beaucoup trop long.
Au lycée je chantais dans un groupe de metal virant punky, un peu trop à mon goût d'ailleurs. J'ai dû arrêter en rentrant en prepa, je n'avais plus le temps. Mais ils ont enregistré une maquette l'année dernière, et vendent pas mal.... Nan chui pas aigrie....
Bref, la musique, ça doit être un des trucs les plus importants dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue200/300films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 21:51

Moi j'écoute des trucs très variés...
Je viens de sortir de ma période Manson qui a fait suite à une période Rage Against the Machine, elle même postérieure à une période Beatles...
Bon, j'aime beacoup le rock "classique" (je veux dire qui est vieux) : des groupes comme les Beatles précités, les Stones, le Jefferson Airplane, les Doors, Hendrix, Queen, Led Zep (pas tout), Deep Purple... J'aime quand même 2 ou 3 groupe français, genre FFF et Noir dez... Ouias, 2 en fait.
J'ai eu une longue période Rap/Hip-Hop/Ragga (et j'ai même pas honte), et je prends encore mon pied avec des groupes comme Assassin, Cypress Hill, les Beastie Boys, les vieilles Solaar, Puzzle...
Je me suis mis un peu au métal y quelques années et j'aime beaucoup Metallica.
Sinon j'aime bien la jungle et le break beat, genre Roni Size.
Quelques groupes de ska, comme la Ruda Salska, des trucs vaguement reggae genre Tryo...
Pis les musiques de jeux video (Nobuo pour faire original).
Et j'aime bien Indochine même si tout le monde se fout de moi.

Sinon y a 2 petits trucs en particuliers :
1/ J'adore écouter des musiques connues en midi, parce que ça fait ambiance SNES.
2/ J'adore écouter des reprises de de morceaux connus (je conseille grandement les albums de Paris Dernière, qui sont géniaux, et tout ce que vous pouvez trouver sur le génie Max Raabe, ainsi que sur Hayseed Dixie, un groupe de Bluegrass qui reprend des trucs comme Highway to Hell, Fat Bottom Girl...).


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 21:59

Divers et variés Razz

Comme je suis pas un super calé pour classer les groupes, ne m'arachez pas les tripes si je met un groupe dans une mauvaise catégorie ^^

Donc un peu de métal/gros rock de bourrin (Rammstein/Rage against :cheers: ) un peu moins violent j'aime bien aussi offspring.

beaucoup de rock style queen, ac/dc, telephone, whites stripes ... alan parson's project même si c'est pas du rock Razz

Quelques OST d'EA gmaes que pourtant j'execre (Burnout 3, les morceaus Rock de SSX3)

des artistes francais parceque c'est vraiment bien (de plamas, JJG, cali, M)

etonnament un peu d'éléctro avec la BO de DOA2 (trop trop bonne)

pas mal d'instrumental avec les OST de FF, KH ...

Beaucoup beaucoup d'OST en fait Razz

un peu de blues/rock aussi road runner, lynyrd skynyrd

et pis voila en gros ^^ mais pas de tech (et dérivés), pas de rap (et dérivés) pas de merde francaise qu'on voit a la téloche et qui font leur auto promo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
luna
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
luna


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 21/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyJeu 3 Nov - 22:10

tsss, je vais peut-etre répondre a mon post...
plutot divers pour moi aussi, je passe par hard, le metal, le grung, le gothic et quelques styles indépendants...
en gros les groupes : system of a down, nightwish, nirvana, AC/DC , tryo, gorillaz, tout se qui est green day, the offspring, blink 182, sum 41...
les OST d'animés et de j-v (noir, GTO, wolf'rain, FF,...)
j'avoue que parfois, un petit lac des cygnes me fait du bien)
sinon bah heu la maison de disque de Kinito (sinon le rock français c'est un peu bisarre, pas l'habitude)
et je fini en donnant le lien de la chanson de system sr zelda...
Revenir en haut Aller en bas
http://luna2330.deviantart.com
Le Nain Fou
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Nain Fou


Nombre de messages : 77
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 0:17

En général, plein de trucs (sans dec' !), avec une prédilection pour le métal :

- Rock : Rolling Stones, Queen, AC/DC, Led Zeppelin, The Presidents of the United States of America (je conseille très fortement), etc...
- Heavy : Metallica, Iron Maiden, etc...
- Death : Arch Enemy, In Flames, Samael, Carnal Forge, et plein d'autres...
- Black : Opeth, Belenos, Dark Tranquillity (pas les live, je suis pas fou), etc...
- Grind : Gronibard (ultime, en plus ils sont de chez moi)

Des trucs en vrac que je saurais pas classer : Eths, Simian, Marcel & son orchestre, Dream Theater, RATM, Finn Troll, SOAD, Gorillaz, Apocalyptica et des millions que j'oublie sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 0:45

j'écoute pas mal de trucs mais surtout à cause de la radio, et de mtv, lol

sinon en dehors des OST d'anime, j'adore le Jazz et tout ce qui est mélodique en règle général, ce qui fait que je n'aprécie pas trop le rap et le métal, lol
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue9999/9999films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 1:31

Tazaf a écrit:
Donc un peu de métal/gros rock de bourrin (Rammstein/Rage against :cheers: )
Pourquoi je me marre ? Ha oui, c'est l'association de rammstein et RATM avec le mot "bourrin". Ha ha ha. Juste parce que c'est drôle, t'as même failli gagner une croix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 1:46

J'ai eu ma periode rap (oui bon pas la peine de huer j'avais 15ans j'etais en pleine crise ca va...)

Maintenant ce que j'ecoute est tres varié mais ce que je prefère c'est la soul et le jazz et puis j'aime bien le rock
et puis vive steevie wonder voilà
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue4000/4000films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 3:24

Je vais me faire des ennemis, mais ce n'est pas du tout dans un but pejoratif que je vais ecrire ce qui suit mais plutot... pour apprendre... et comprendre Smile

Pourquoi quand j'écoute du metal j'ai la sensation qu'un mec qui geule dans un micro, pourrie une putain de bonne musique ?
Donc j'en ecoute, juste pour les musiques... Mais les voix...

Par contre j'aime bien System of a Down. Parce que, justement, ils geulents dans de bons moments, la ou ca donne un sens, du rythme...

Aprés c'est surtout parce que j'ai des oreilles de GROS NOVICE.

Faut pas le prendre mal du tout hein !
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Fou
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Nain Fou


Nombre de messages : 77
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 10:45

Je saurais pas t'expliquer comment on en vient à apprécier le "geulage", mais le fait est que ça colle parfaitement à la musique (dans la plupart des groupes, c'est vrai que dans certains ça collent pas trop Rolling Eyes )... Avant j'aimais pas trop, je n'écoutais que du death "léger" comme Samael, et après c'est venu tout seul.

Mais je ne pense pas du tout que ça gâche la musique, au contraire ! Ecoute un CD d'Opeth (un groupe de black qui utilise autant le "geulage" que le chant clair), tu verras que la voix évolue avec la musique, avec du chant clair dans les passages calmes, du chant bourrin dans les moments plus lourds, et des growls bien placés aux transitions. Ca donne une vraie dynamique à la musique, sans la dénaturer !

Maintenant c'est vrai que ce n'est qu'un cas particulier, mais pour la plupart des groupes les chanteur(se)s modulent leur voix pour en faire un instrument supplémentaire...en gros comme les autres chanteurs, sauf que chantent 10 tons plus bas Very Happy Sisi, écoute bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 11:42

C'est dur de faire une liste de ses goûts musicaux et groupes préférés mais on peut toujours essayer :
- les musiques d'animes japonais et aussi de jeux video
- ramstein !!!
- linking park
- la pop (la bonne hein !)
- system of a down
- quelques bof style sda (sympa pour créer une ambiance)
- du rock style U2 (mais pas le dernier album) ou encore les Cranberries
- musique irlandaise
- phil collins
- sinon côté français j'aime bien raphaël, superbus (ça me fait trop rire) et sûrement encore d'autres que j'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Pask
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Pask


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 12:15

Ouais moi aussi j'adore le rock! mais j'fais pas de liste pasque c'est fastidieux^^' mais sinon vous connaissez le "metal symphonique" ? c'est des groupes comme Rhapsody, Nightwish, Freedom Call.. bon c'est un pas le truc qu'on met dans une fête mais c'est cool.

sinon moi je suis bassiste dans un piti groupe qui a.. 3 mois. Wink


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 14:40

Je suis plutôt d'accord avec toi Sky. Parfois, le metal ça gueule trop. Tu vois ça fait des années que j'en écoute, y'a des trucs je peux pas m'y faire. Craddle par exemple (les anciens albums, ça a un peu changé recemment). Le mec, on dirait qu'il.... On sait même pas ce qu'il fait tellement c'est space. En fait, je m'imagine bien le mec en lizardman. Voilà, il a une voix d'homme-lezard.
Y'a des trucs comme Soulfly aussi pas mal dans le genre. Là c'est juste de la gueulerie brute. Pourtant j'ai ecouté pas mal de Sepultura dans ma jeunesse, mais là je sais pas, c'est trop. Dommage, parce que la musique n'est pas si mal....
Puis après y'a le Heavy, là ils ne gueulent pas, ils sont juste.... Ridicules.... Des trucs à la Angra, à la Iron, ces espèces de fioritures vocalisantes poussées à l'extrême ça me fait me tordre de rire. Ils font pareil avec leurs guitares aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 15:28

Rhha, ben moi, j'écoute de tout, pas de styles prédéfinies, mais des périodes:

Bon sinon, j'aime bien:
- Metallica (avant leur periode country "Load/Reload") Razz , Megadeth et consorts
- Nightwish, Within Tempations et autres dans le même genre
- Cradle of Filth, Arch Enemy, Dark Tranquility
- Dream Theater, jsuis vraiment gros fan, depuis leur tout debut (Vive Petrucci et Rudess)
- Nine inch Nails
- le Bon shred qui sert bien, dans tout styles: Malmsteen, Vai, Satriani, Van Halen (oui, je le mets dedans, la premiere fois que j'ai ecouté ça à 12-13ans [sauf "Jump", mais j'étais en primaire, pouvait pas savoir], c'etait "Judgement Day", j'ai pris une claque...)
- le jazz, tous styles (Mc Laughlin, Uzeb, Coltrane etc...)
- Le classique, plus particulierement l'école Russe fin 19eme/20eme, mais aussi Debussy, Sibelius, Stravinsky.
-J rock: X-Jpan, Luna Sea, Janne da arc en particuliers
-Meme de la pop "stereotypée" (eh oui) : the Corrs, mais avant le dernier album pas vraiment formidable (plutot leurs tout debuts en fait...ou yavait pas le coté Mtv mais une identité irlandaise plus prononcé, matiné de pop et d'arrangement s un peu audacieux quand même)

et puis tout les styles ,Bordel, parce que je vais pas faire une liste 3000000 de noms, du moment que les gars qui jouent me touchent dans la tête par leur musicalité (et la technique qui est mis au service de celle ci), je ne peux qu'apprecier


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyVen 4 Nov - 15:56

Khayrhalt a écrit:
Tazaf a écrit:
Donc un peu de métal/gros rock de bourrin (Rammstein/Rage against :cheers: )
Pourquoi je me marre ? Ha oui, c'est l'association de rammstein et RATM avec le mot "bourrin". Ha ha ha. Juste parce que c'est drôle, t'as même failli gagner une croix Very Happy

:cheers: Dommage pour la croix, j'aurait été a ............ deux Razz

Mais en tout cas Khay, j'avais prevenu, regarde :

Moua a écrit:
Comme je suis pas un super calé pour classer les groupes, ne m'arachez pas les tripes si je met un groupe dans une mauvaise catégorie ^^

What a Face Tu peux m'expliquer quand même ou est mon erreur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptySam 5 Nov - 12:17

Pask a écrit:
sinon vous connaissez le "metal symphonique" ? c'est des groupes comme Rhapsody, Nightwish, Freedom Call.. bon c'est un pas le truc qu'on met dans une fête mais c'est cool.

Oui t'as raison c'est très cool ...
J'avais oublié de citer Nightwish dans ma liste (shame on me Embarassed ) mais c'est vraiment un groupe que j'adore. Leur musique me fait absolument planer et la voix de la chanteuse est magnifique.

J'aime bien aussi Rhapsody par contre je ne connais pas Freedom Call, ça vaut peut être la peine que j'essaie ... !
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Iris


Nombre de messages : 130
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptySam 5 Nov - 12:56

Moi aussi j'adore Nightwish, Stratovarius, Natasa Bekvalac (c'est une chanteuse serbo-croate mais je saurai pas comment la classer c'est pas super mais ça fait du bien pour se reposer), Superbus (j'adore les thèmes qu'ils abordent super profonds comme le chewing-gum Laughing ), Pleymo, Enhancer, Wünjo, Vegastar, Linkin Park, The Offspring, Rammstein (j'aime bien leur musique mais je partage pas leurs idées politiques), James Brown, Barry White, j'aime bien aussi les chansons qui font danser (genre techno mais c'est pas le genre que j'écouterai chez moi) et bah les autres...ça me vient pas là tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://samuraideeperkyo-rpg.forumactif.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue9999/9999films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptySam 5 Nov - 13:42

Gally a écrit:
Cradle par exemple (les anciens albums, ça a un peu changé recemment). Le mec, on dirait qu'il.... On sait même pas ce qu'il fait tellement c'est space.

En fait Dani utilise une putain de technique... 10 ans de chant, et j'ai quand même mis 2 ans à réussir à faire des trucs qui ressemblaient. Technique vocale, respiration, ce mec est un putain de génie de la voix. Mais c'est certain, pour quelqu'un qui ne veut pas essayer de "comprendre" cette musique, ça ressemble à rien. Sauf que si, et putain, de loin.
Accessoirement, le Black Metal Symphonique est le seul courant musical (avec le prog, quoique je sois sur certaines réserves là-dessus) qui soit le digne descendant du classique, en construction musicale et surtout en créativité pure. Mais encore une fois, les gens s'arrêteent à une impression brute. Dimmu Borgir a plus fait pour le classique que certains auteurs contemporains qui veulent refaire ce qui a été fait mille fois.


Vous parlez de Rhapsody et de Nightwish dans la même phrase, je suis un peu mort de rire... Rhapsody est un ramassis de pauvres gars qui savent poser et jouer comme mille autres >>> à la trappe. J'écoute Nightwish depuis LEURS DEBUTS, et depuis le troisième album ils font les mêmes chansons... Honteux. Toujours la même construction, une symbiose qui s'est essoufflée.

Si tu veux du "métal symphonique" (ce n'est pas le nom, mais comme ça tu vas comprendre), tape du côté de Symphony X ou encore Stratovarius (attention, première mouture, ils ont grave baissé maintenant). Mais Rhapsody, ce sont des poseurs.

Et j'avais oublié deux genres :

- l'électro-Indus : JE SUIS UN FAN de White Zombie, Ministry... mais genre un dingue de ça
- un style qui a été galvaudé à mort : la musique gothique expérimentale à deux voix. Alors mille groupes l'ont fait, mais le seul qui tienne vraiment la dragée haute aux autres, c'est Theater of Tragedy, grâce aux exceptionnelles performances de Liv Kristine. Cette chanteuse a d'ailleurs enregistré la track Nimphetamine avec Cradle of Filth, et le résultat n'est ni plus ni moins que du génie. Attention, le meilleur Theater of Tragedy est daté de 1995 - 2000, après l'électro a pris le dessus, et leur style (en restant excellent) a radicalement changé. Mais des groupes comme the Gathering ou même Lacuna Coil ne leur arriveront jamais à la cheville (dans un registre similaire, seul Elend peut relever la tête à mon sens, et peut-être My Dying Bride en gothique pur). D'aillmeurs sachez (et cherchez-la) que "...a Distance there is..." (Theater of Tragedy - 1995 - album éponyme) est tout simplement LA PLUS BELLE CHANSON DE TOUS LES TEMPS.

Voilà, vous êtes au parfum, now.


Tazaf : ben ces groupes sont "un peu" bourrin (RATM et Rammstein). Mais ce n'est genre RIEN face à du Cannibal Corpse ou du Dimmu Borgir... et encore, tu ne connais pas le Hardcore-Metal ou le Grind, ça te ferait peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue100/200films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptySam 5 Nov - 14:38

pour moi la plus belle chanson restera toujours Still Loving You de Scorpion

et j'adore aussi Gorillaz mais leur dernier album est un peu beaucoup plus rap que les 3 premiers.

si quelqu'un possède Laika Go Home je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
tada
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
tada


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptySam 5 Nov - 14:56

Mes artistes favoris, (enfin quand j'ai une liaison internet qui fonctionne pour envoyer ce que j'écoute...).

http://www.last.fm/user/kos-mos/charts/&charttype=overall&subtype=artist
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue100/100films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptySam 5 Nov - 19:12

Khayrhalt a écrit:

Tazaf : ben ces groupes sont "un peu" bourrin (RATM et Rammstein). Mais ce n'est genre RIEN face à du Cannibal Corpse ou du Dimmu Borgir... et encore, tu ne connais pas le Hardcore-Metal ou le Grind, ça te ferait peur Very Happy

J'veut même pas essayer d'écouter Very Happy je sais pas ou se situe Slipknot par rapport a RATM/Rammstein et Cannibal Corpse/Dimu Borgir, mais déja ca, j'execre a un point phénoménale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
films, mangas, maintenant musique... Left_bar_bleue9999/9999films, mangas, maintenant musique... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... EmptyDim 6 Nov - 0:06

Ben je les adore. Et en concert ils m'ont juste démonté la tête. Un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Contenu sponsorisé





films, mangas, maintenant musique... Empty
MessageSujet: Re: films, mangas, maintenant musique...   films, mangas, maintenant musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films, mangas, maintenant musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyé Spécial parle de mangas...
» et maintenant ?
» la musique et les jeux
» Musique
» Musiques de Magna Carta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: