RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les Eléments dans Key of Heaven...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les Eléments dans Key of Heaven... Left_bar_bleue100/100les Eléments dans Key of Heaven... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

les Eléments dans Key of Heaven... Empty
MessageSujet: les Eléments dans Key of Heaven...   les Eléments dans Key of Heaven... EmptyJeu 14 Déc - 21:58

Bon bah ma question rentre là...

En fait, dans le texte du test dans le RPG #07, je ne comprends pas du tout la parenthèse de Khay sur les Eléments naturels, je cite
Citation :
(pour KoH, le MEtal est un élément naturel, ça me fait bien marrer quand même... ainsi que le Bois, qui remplace l'Air. Sont fous, ces développeurs)

Je suis resté très perplexe devant ça. Venant d'un passionné de culture asiat' et de JdR, je ne me vois pas du tout supposer que Khay ignore la classification des éléments selon la culture sino-japonaise : Feu, Eau, Terre, Bois et Métal, et qu'on retrouve dans L5R (si mes quelques souvenirs d'articles lus ne me trahissent pas). Mais d'un autre côté, je ne vois aucune trace d'ironie dans cette parenthèse...

Désolé de vous gêner dans ce que je suppose être le bouclage, mais ça me perplexise, fallait au moins que ça soit exprimé...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les Eléments dans Key of Heaven... Left_bar_bleue100/200les Eléments dans Key of Heaven... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

les Eléments dans Key of Heaven... Empty
MessageSujet: Re: les Eléments dans Key of Heaven...   les Eléments dans Key of Heaven... EmptyJeu 14 Déc - 22:07

Je m'étais fait la remarque aussi...l'a bien déjà du jouer à Qin pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les Eléments dans Key of Heaven... Left_bar_bleue100/200les Eléments dans Key of Heaven... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

les Eléments dans Key of Heaven... Empty
MessageSujet: Re: les Eléments dans Key of Heaven...   les Eléments dans Key of Heaven... EmptyVen 15 Déc - 0:48

Oui, c'est vrai que traditionnellement dans les RPG, on nous ressert eau-terre-feu-vent, mais effectivement comme tu dis le bois et le métal sont des éléments pour les Chinois (j'ignorais qu'il en était de même pour les Japonais), et à ce moment là, ça m'avait aussi intrigué. Par contre, à la différence de toi, j'avais complètement oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les Eléments dans Key of Heaven... Left_bar_bleue100/100les Eléments dans Key of Heaven... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

les Eléments dans Key of Heaven... Empty
MessageSujet: Re: les Eléments dans Key of Heaven...   les Eléments dans Key of Heaven... EmptySam 16 Déc - 3:54

Je n'ai pas de certitude pour l'application au Japon, mais vu que les deux traditions se ressemblent sur pas mal de points, je pense que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les Eléments dans Key of Heaven... Left_bar_bleue100/100les Eléments dans Key of Heaven... Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

les Eléments dans Key of Heaven... Empty
MessageSujet: Re: les Eléments dans Key of Heaven...   les Eléments dans Key of Heaven... EmptyMar 17 Avr - 2:18

J'avais oublié ce truc... Vu que je l'avais posté pendant l'agonie du destinataire, je relance ce courrier... (prêt à rattrapper ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Eléments dans Key of Heaven... Empty
MessageSujet: Re: les Eléments dans Key of Heaven...   les Eléments dans Key of Heaven... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Eléments dans Key of Heaven...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Key Of Heaven: z'avez pas vu un érudit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: