RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !

Aller en bas 
+15
Kamen Rider
Atmaweapon
nikoleis
LoMySt
Jerom
schtroumpf
Le Sarazin
Khayrhalt
Tryskel
lisou_hime
Antekrist
fil_razorback
Mwarf
Magally
Skywilly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 1:33

Jerom a écrit:
Citation :
La plupart des Japonais ont plusieurs religions en même temps, je trouve ça pas mal
ah bah tiens, ça m'étonne à moitié d'un pays où les gens sont fans des gadgets.... Neutral
Je suis athée, mais je considère vachement restricteur de considérer la religion comme un gadget. Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que ça fait chier personne...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 2:57

Antekrist : achète-toi du second degré, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 3:20

Antekrist a écrit:
je considère vachement restricteur de considérer la religion comme un gadget.

Dans le nouveau Picsou Magazine, ta propre religion à monter toi-même ! Elle crache des bulles et fait la toupie. bref elle est chiante, quoi. C'est une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Legaia
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Legaia


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 16:54

Je vois le genre. Tu montes ta propre religion et tu as pour tache de recruter en trois jours un maximum d'adeptes, et tu envoies un courrier pour rentrer dans le Top 10 des Religions en Bois.
Les delires, ca va, ca vient....
Revenir en haut Aller en bas
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Sous une jupe
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 17:32

les religions c'est bien : mon clerc il est level 66 d'abord, et puis il peut ressusciter les morts, ou faire s'abattre la foudre sur les infidèles...

et toto il peut entrer dans une salle pour empêcher un avortement, taper un homo à coup de batte de base ball ou obliger ses enfants à jeûner....

et momo il peut battre sa femme quand il veut, et tuer tous les infidèles parce qu'ils sont méchants, et même que s'il meurt en faisant cela il ira au paradis se taper des vierges, qui redeviendront vierges après

et moche il refuse qu'on regarde la télé ou prenne la voiture, oblige sa femme a porter des péruques et tue son voisin parce qu'en fait il est pas chez lui, il est chez moche, si si, c'est le livre de 4000 ans qui le dit!

et il y en a tant que vous voulez... croire en dieu est intérieur, il n'oblige pas à faire ceci ou cela, à porter ceci ou cela, mais vous oblige à jouer à FFXII sous peine de mort.

Tout ceci n'étant qu'un avis personnel, qui n'appartient qu'à moi (il ne me reste plus grand chose d'autres) et donc inutile de me dire que j'ai tord, c'est certainement vrai pour vous, mais pas pour moi.

Bisous à tous.

(venez tous avec moi dans la secte toon)
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 17:51

Khayrhalt a écrit:
Antekrist : achète-toi du second degré, merci.
Y'a une marge entre second degré et foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 18:17

mais je t'aime quand meme khay!
Bref,en fait non, rien...
Revenir en haut Aller en bas
underwood
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
underwood


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Sur ton clavier
Date d'inscription : 03/07/2006

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 22:06

Ca me fait vraiment vomir ces connards d'archeveque a la con.

A autre chose (je precise que je suis AT) c'est pas la religion qui me fait vomir mais seulement le systeme c'est a dire l'ordre papale.
Je trouve ca tout a fait normal et sain de croire en qqch au dessus de nous mais que un PD en robe dise qu'il ne faut pas lire un ROMAN ca c'est vraiment delirant.


Leur nouveau hobby c'est de faire chier tout le monde alors c'est sur si on n'ecoutait que des pd en robe on serait toujours au 12 eme siecle. Bon c'est pas ca mais le telethon sauve des dizaines de vies par ans alors oui ca me sidere qu'on puisse etre aussi con.

Desole pour khayralt pour les PD en robe (cf les photos d'un mariage sur le fofo Razz)

alle tout ce que vous direz sur un quelquonque racisme me passera 20 lm au dessus


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 0:18

underwood a écrit:
et sain de croire en qqch au dessus de nous mais que un PD en robe dise qu'il ne faut pas lire un ROMAN ca c'est vraiment delirant.
Tu peux faire la trad' en français, Underwood? Ou alors c'est exprès pour qu'on te contredise pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
underwood
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
underwood


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Sur ton clavier
Date d'inscription : 03/07/2006

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 0:25

pas con ta devine:P
en gros quand j'ai reedite ca a merder bon je vais essaye de remettre tous ca en ordre Very Happy

dsl encore


PS: c'est remis, c'est comprehensible? c'est vrai j'ecrit vraiment mal mais bon ya de la matiere (comment ca nn plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 3:07

Euh Underwood, c'est toujours aussi incompréhensible pour moi ^^

Moi ce que je retiens du truc, c'est un gamin de 16ans qui se rebelle contre un système, en l'occurence le système écclésiastique, et les prêtres plus précisemment, et ce en utilisant une expression que je qualifierais de débile et homophobe (?) si je voulais vraiment faire le gars outré...
C'est pas que je porte des robes , que je sois PD ou que je m'apelle Khayrhalt, mais bon, c'est une expression totalement déplaçée. Vraiment.
...et en plus tu parles d'un certain ROMAN, tu parles duquel? le DaVinciCode? Wink

Enfin, bref, si tu peux éclaircir ce que tu as dit, merci, parceque je trouve ta position (? ouaip c'est un bien grand mot dans ce cas^^ ) un poil/beaucoup caricaturale et confuse Smile


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 3:37

+1 avec Jerom. J'osais pas répondre pour pas faire devier le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 12:06

Oui, moi aussi c'est plus l'histoire du roman que je comprenais pas, mais t'as sans doute raison Jerom, traducteur officiel d'Underwood woot
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue200/300Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 13:08

+1 Jerom



Moi aussi je suis athé et je ne porte pas l'Eglise (ni aucune instance
religieuse, de façon générale) dans mon coeur. De là à balancer sur un
forum ce genre de propos...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 14:01

+1 encore, je me suyis retenu aussi, mêmes raisons que Sky...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 16:41

Idem. J'ai beau être anticlérical... au moins je sais pourquoi je le suis et j'ai des arguments... sortir de nulle part "ce sont des cons" ne mène nulle part, sinon à passer pour un con.

M'enfin.

PS : ça fait plaisir que Jerom et Sky aient répondu d'ailleurs, ça me prouve encore une fois que je bosse avec des gens bien (idem pour mon Mwarf, pote de moi). Et Tryskel, tout ça, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
nikoleis
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
nikoleis


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 19:13

Je constate un grand nombre d'athée dans le coin ...
Enfin, sans vouloir en rajouter une couche sur Underwood, les imbeciles n'ont pas de religions. Si certaines hautes autorités donnent des ordres que le commun des mortels ne comprennent pas, il faut savoir qu'ils ne sont pas tous religieux. On a les hommes d'eglises d'un coté, mais aussi des hommes d'etats, des hommes d'affaires, les hauts fonctionnaires ...
en fait, le probleme n'est pas l'eglise, mais le pouvoir que les gens s'imaginent avoir. Restreindre la Betise Humaine a la religion, c'est se voiler la realité du monde.
Apres, j'ai pas dis qu'il n'y a pas imbeciles chez les curés, mais pas plus qu'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue200/300Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 1:48

Mouais... Sauf que les domaines que tu cites ne sont pas régis par des
dogmes édictés par un gars sorti de nul part. Et ils ne postulent pas
l'existence d'un être suprême dont il faut suivre les préceptes. Même
si on peut oser quelques rapprochements, comme le fait que, quelque
part, le pouvoir économique et politique nous dicte un certain mode de
vie, le fait que ces directives émanent des hommes et ne se
revendiquent pas d'un autre tenant me paraît fondamental : ils peuvent
(et doivent) être remis en question (cf les élections, les lois, la
bourse, etc...).

Une religion ne se met pas (ou alors ultra rarement) en question, puisqu'elle prétend être la vérité.

Enfin, je suis quand même d'accord sur les problèmes de relation au pouvoir, néanmoins on ne peut mélanger dogmes et règles.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikoleis
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
nikoleis


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 10:16

Certes, j'ai fait des raccourcis un peu osés, mais la fin de ton message contient l'idée importante que j'essayais de faire ressortir : on pense trop souvent que ceux qui ont le pouvoir ont raison et que c'est pour ca qu'ils y sont (au pouvoir).

PS : ceci ne s'adresse pas non plus a tout le monde de haut placé. Il y en a des bien (Khay, au hasard ...)
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 11:20

Sauf que Khay, il peut aussi être remis en question si les lecteurs arrêtent d'acheter, donc c'est NOUS qui avons le pouvoir Twisted Evil

Et puis prier le saint carcajou, ça a quand même une autre gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 17:32

Mais moi aussi, je suis un gens bien, je t'assure ^^ (chiant, mais bien...)

Citation :

Une religion ne se met pas (ou alors ultra rarement) en question, puisqu'elle prétend être la vérité.

Je plussoie, il a fallu que la moitié de l'Europe catholique change de religion au XVIe siècle pour qu'ils se disent qu'il fallait peut-être moderniser tout ça (même si les dogmes n'ont pas été remis en question)...

J'avais failli faire un rapprochement avec le CSA, mais je sentais sans savoir pourquoi que ça n'était pas bon... Mwarf m'a donné la solution : le SCA relève des règles (réfléchies par les hommes), l'interdiction du Da Vinci Code (si c'est bien celui-là) relève du dogme : ce n'est pas une remise en cause de la morale (ce qui le ferait plutôt transgresser des règles) mais du fondement de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 20:57

Antekrist a écrit:
Sauf que Khay, il peut aussi être remis en question si les lecteurs arrêtent d'acheter, donc c'est NOUS qui avons le pouvoir
Non Very Happy

Si tu me connaissais, tu saurais que je ne peux être remis en question, mon deuxième prénom étant : bon sens.

Je sais c'est moche comme prénom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 21:49

LOL, Gérald Bonsens Mercey

Tu serais pas Français toi ? Laughing

On dirait les noms des resistants dans Call of Duty 3.

George Lafontaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 2:06

ROUND 2 :
Citation :

Extraits quotidien le Monde

(...)

La polémique prend aujourd'hui une nouvelle dimension avec les déclarations de trois responsables de l'Eglise catholique.

Invité le mardi 28 novembre sur RMC pour commenter le voyage de Benoît XVI en Turquie, Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, s'est, pour la première fois, exprimé sur cette question. "Le Téléthon est une oeuvre généreuse, qui a permis d'abord et avant tout de sortir de l'anonymat des enfants myopathes, a-t-il expliqué.

Mais ce n'est pas parce que c'est une oeuvre généreuse qu'on doit signer un chèque en blanc et estimer que tout ce qu'ils font est bien." Mgr Vingt-Trois a confié être gêné que l'on puisse utiliser les dons du Téléthon pour des recherches qui confinent, selon lui, à l'eugénisme.

Dénonçant également le financement via le Téléthon de recherches scientifiques qui "instrumentalisent l'embryon humain", l'archevêque s'est déclaré opposé à la pratique du diagnostic pré-implantatoire aujourd'hui officiellement mise en oeuvre en France dans trois centres spécialisés, à Paris, Strasbourg et Montpellier.

"Qui décide des critères du tri ? Pour établir quel diagnostic ? Qui décide que tel homme n'a pas le droit de vivre ?, s'est-il interrogé. Si on va vers cette société, c'est pire que le monde d'Orwell."

Mgr Vingt-Trois a encore dénoncé le fait que certains "crient au scandale" alors que "des gens posent des questions". "Il est au moins naturel et normal que ceux qui financent la recherche puissent dire quelque chose sur la recherche qu'ils financent", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il continuerait à donner pour le Téléthon "si on a la possibilité d'infléchir ou d'orienter nos dons".
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 22:26

Round 3 : selon le Direct Soir, Chirac a soutenu à travers un discours à l'Elysée le Téléthon, en précisant le cadre légal très serré des manipulations embryonnaires, faisant le bonheur de l'Association Française contre les Myopathies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Telethon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: