RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le farming

Aller en bas 
+7
Kamen Rider
Neorellik
LoMySt
Mwarf
Khayrhalt
fil_razorback
Teioh
11 participants
AuteurMessage
Teioh
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Teioh


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2006

Le farming Empty
MessageSujet: Le farming   Le farming EmptySam 4 Nov - 1:18

Voilà, certains connaîssent sûrement cette activité consistant à vendre des items ou personnages virtuels ( de MMORPG principalement ) par le biai du net. Peut-être y a-t-il des vendeurs voire acheteurs sur ce forum, ou des gens concernés par cette pratique que je juge très habile. Bref, j'aimerais avoir vos avis concernant le farming.

Parce que je sais que j'explique mal, je pose un petit lien qui présentera le sujet mieux que moi
http://www.01net.com/editorial/324162/jouer-peut-rapporter-gros/le-business-cache-des-jeux-en-ligne

Peut-on dire que les farmers volent les dévellopeurs de MMORPG ? ( vous avez 4 heures Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://teioh.wordpress.com/
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/200Le farming Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptySam 4 Nov - 1:34

Désolé de partir en HS dès le départ mais l'article m'a fait découvrir (en creusant un peu le sujet qui m'a fait halluciner) qu'il y a 7 millions de joueurs de WOW.

Ca fait un humain sur 928. Plus de un pourmille de la population mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Le farming Left_bar_bleue9999/9999Le farming Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptySam 4 Nov - 2:40

Je hais les farmers. Et le farming me fait gerber.

Ouais, sept millions de comptes. pas de joueurs. pas mal de monde a deux comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue200/300Le farming Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyDim 5 Nov - 3:04

Khayrhalt a écrit:
Je hais les farmers. Et le farming me fait gerber.

Pourquoi ? (simple question, j'ai pas vraiment d'avis sur la question, si ce n'est que ça détourne un peu la fonction première d'un "jeu").
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/200Le farming Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyDim 5 Nov - 4:21

Bah en parrallèle au farming, maintenant ya le site italien que vous avez donné dans l'émission campus multimédia.

On peut produire plein de services sur les mmo, pas que des ressources.



Et le farming, c'est le mal pour les joueurs, et pour les farmers.
Revenir en haut Aller en bas
Teioh
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Teioh


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2006

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyDim 5 Nov - 11:11

Bah moi je trouve tout d'abord que les farmers sont malins et qu'ils profitent logiquement du système. Mais s'ils peuvent vendre leurs items ou personnages virtuels contre de l'argent réel, c'est bien parce qu'il y a des acheteurs ! Des gens prêt à balancer leur argent par la fenêtre dans le seul but d'être puissant dans le jeu ( et sans avoir la satisfaction de l'avoir mérité ). ça me fait penser aussi aux allopass du FFWTT, où beaucoup de users paient pour avoir des gils, pitoyable... Et comme disait Coluche : " tant qu'il y aura des cons pour acheter... "
Revenir en haut Aller en bas
http://teioh.wordpress.com/
Neorellik
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Neorellik


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/100Le farming Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyMar 7 Nov - 20:59

LEs gars ont raison ils se font de la tune ! Si il y a des gars assez cons pour dépenser leur argent c'est leur probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Kamen Rider
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Kamen Rider


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/100Le farming Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyMar 7 Nov - 21:49

De toutes manieres le Farming est interdit sur beaucoup de MMORPG
Et tu peu te faire supprimmer ton compte si tu farm et aussi si tu achete des persos ou des objets avec du vrai argent a d'autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyDim 4 Mar - 23:28

Ah... Je n'avais pas vu ce topic de mon confrère Teioh auparavant. Même si ça fait longtemps qu'il est présent je vais y répondre quand même.

Tout d'abord le farming je n'ai pas vraiment de raisons de le détester . Les farmers sont des gens qui boostent des comptes virtuels et qui profitent des avantages secondaires des jeux sans réellement tricher. De plus je ne vois pas le mal d'arrondir ces fins de mois, si personne ne se sent arnaqué et si l'acheteur est satisfait.

Néanmoins, cette pratique a un côté malhonnête car elle consiste à profiter de la création privée des autres pour ce faire du profit. C'est pour cette raison que j'admets cette pratique dans une certaine mesure, si c'est pour arrondir ces fins de mois ça peut être sympas. Sinon pour en faire un métier ça peut être cool aussi, mais ce n'est pas si rentable que ça. Par exemple imaginons que je joue à WoW huit heures par jour et que mon compte au final je le vends 800€, ça peut paraître pas mal comme tunes, mais par rappport à un mec qui éxerce un métier "légal" et qui gagne 1000€/mois ce n'est pas très rentable. A part si on joue à plusieurs jeux en même temps...

De toute façon pour se faire de la tune réellement, faut vendre de la drogue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/100Le farming Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyLun 5 Mar - 1:16

Pfiouu alors là, moi je farm (farmais) dans pas mal de jeu. Mais uniquement pour mon perso.
Sinon ca gâche le temps qu'on pourrait avoir pour faire des trucs plus intéressant (dans alv raie vie par exemple!). Et c'est donc une manière de forcer les joueurs à rester devant leur écran (car au bout d'un moment...farmer c'est chiant). Chacun en tire profit à sa manière je pense... Désolé, je n'ai pas fait avancé le schmilblik Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyLun 5 Mar - 12:53

Ca dépend.Vous parlez de l'action de farmer pour se faire des sous-sous ou de ce que l'on appelle "les chinois"?
Parceque je deteste les "chinois", je deteste les bots, je deteste les mecs qui restent des jours même endroit à tuer les mêmes types d'ennemis et qui empeche le joueur X de jouer, de queter normalement.

(Là je parle de WoW en particulier) Je deteste les mecs qui passent leur temps a flooder les boites aux lettres, les différents canaux de jeux pour aller sur leurs sites acheter des Farmeurs ou de l'argent virtuel (les PO dans wow....plus de 70euros les 100po, pardon, mais il faut vraiment etre ***** pour acheter ca)
Revenir en haut Aller en bas
Rainner
Frêrot
Frêrot
Rainner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/100Le farming Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyLun 5 Mar - 13:48

bah moi c'est pas vraiment du farming, mais ca fait deux ans que je joue à Knight Online, et maintenant jai quitter le jeu et je suis en train de tout vendre pour des euros quoi

j'en suis déjà à 2 000 euros de benef ! je vois pas pourquoi je m'en priverai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyLun 5 Mar - 14:38

Citation :
Ca dépend.Vous parlez de l'action de farmer pour se faire des sous-sous ou de ce que l'on appelle "les chinois"?
Parceque je deteste les "chinois", je deteste les bots, je deteste les mecs qui restent des jours même endroit à tuer les mêmes types d'ennemis et qui empeche le joueur X de jouer, de queter normalement.

Je déteste egalement ce genre de pratique, dans diablo 2 ce problème se fait ressentir, des mecs utilisent des bots pour monter de niveau et piquer tous les supers objets rares qui tombent...

Citation :
bah moi c'est pas vraiment du farming, mais ca fait deux ans que je joue à Knight Online, et maintenant jai quitter le jeu et je suis en train de tout vendre pour des euros quoi

T'as eu raison d'arrêter ce jeu, franchement ce n'est pas ultime (quête annexe boaf, répétitivité hors du commun, le manque d'options) et je ne comprends pas que des gens puissent acheter des items dans un tel jeu O_o. Bien joué pour le bénef Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
Rainner
Frêrot
Frêrot
Rainner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le farming Left_bar_bleue100/100Le farming Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming EmptyLun 5 Mar - 16:35

Citation :
T'as eu raison d'arrêter ce jeu, franchement ce n'est pas ultime (quête annexe boaf, répétitivité hors du commun, le manque d'options) et je ne comprends pas que des gens puissent acheter des items dans un tel jeu O_o. Bien joué pour le bénef Smile.

"quete" annexe ? les seuls quêtes qu'il y a c'est "tuer 50 monstres machins" "tuer 250 monstres bidules" super les quêtes à la con quoi =)

et pour level faut bourriner les monstres comme un gros porc non stop au point d'en devenir un no life ! Sans parler des cheaters qui pululle dans ce jeu et des hacks...

Le seul gros point positif, c'est le système de PVP qui est de loin le meilleur que j'ai vu. Sinon... c'est tout Laughing

mais sinon je regrette pas j'ai connu de nombreux potes dessus et passer de bons moments, et je vais pas rochigner si jpeux mfaire du fric en me barrant. et je vais faire de même pour mes comptes Guild wars, Ragnarok et Archlord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le farming Empty
MessageSujet: Re: Le farming   Le farming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le farming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: