Je viens juste de finir ma partie en Jap et je me suis dis que vu le niveau du jeu, j'allais vous le présenter, voire "béta-tester" :p La team de Riviera:The promised Land (tout aussi excellent, quoique ma partie n'est pas très avancée) nous ressortent un T-RPG doté d'un système de combat encore une fois unique.
1er constat: La carte du monde. Et c'est le seul moment ou on a envie d'arrêter: les maps sont à la limite de la pixelisation, les persos font 5 pixels de haut...Heuresment, ils sont plutôt bien animés, et des centaines d'artworks exceptionels egayent les dialogue et les combats.
Parlont un peu de ceux-ci. Imaginons-nous la carte, avec nos 2 protagonistes et 2 ennemis. C'est mon tour, je choisis donc une des cartes que j'ai en ma possesion, et qui me permettent d'augmenter mon déplacement, ma force, ... Une fois cela fait, je peux déplacer mes héros à ma guise comme dans Advance Wars par exemple, vu de haut. Notons tout de même que le mouvement se fait en temps réel, c'est à dire que si je sélectionne mon héros et que je déplace le curseur de 2 cases vers le haut, mon héros court vers le curseur et dérape, soulevant un nuage de poussière, le tout sans avoir validé le déplacement. Ce n'est rien, mais j'adore. Une fois mes héros déplacé, le bouton "START" enclenche le mode "Union" qui donne son nom au jeu. L'ecran devient rouge, et on peut choisir les unités engagées et lancer le combat, ce que je fais. Ici, je dirige un chef Berseker. Et bien encore une fois comme dans AW, cette unité de Bersek contient elle-même 5 soldats, 4 + le chef, que je vois se ruer sur la troupe ennemie, sauter dans leur rang et donner des coups de haches jusqu'à ce qu'ils soient repoussés dans leur tranchée et que les attaques à distance commencent.
Le héros, ou chef, permet de lancer des attaques spéciales et donc d'influer sur la bataille, cela grace aux cartes précédemment citées.
Voila un petit topo rapide du système de combat, mais comme c'est assez laborieux et dur à expliquer, je fournis la vidéo :p
Je sais pas pour vous, mais moi ca me fais jouir, des combats comme ca. Ca ressemble à Kingdom Under Fire mais sur GBA, en un peu différent tout de même. Jespère qu'il est possible de sauter plusieurs fois dans la mélée dans certains combats, comme les boss par exemple. Voila, j'espère que ca vous donne envie, je vous rappelle que la sortie US est dans quelques jours, donc si vous voulez tester....Et si comme moi, vous êtes fans de la version Jap, je pourrais vous aider pour les menus ing-battle.
Et banzai !
fil_razorback Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Nombre de messages : 1459 Age : 34 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 19/02/2006
Il faut toujours que tu viennes me contredire Il a quand même été noté 35/40 chez Famitsu, même si ca ne signifie pas qu'il est forcément bien. Je me fais bouffer mais j'adoooore !
Khayrhalt Rédac' chef du Mag
Nombre de messages : 5555 Age : 45 Localisation : Dijon. Date d'inscription : 11/10/2005