RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.

+10
Tonton Biscotte
RPGsquare
David
schtroumpf
koufkof
Magally
Neorellik
fredoumacaille
nikoleis
Youfie
14 participants
AuteurMessage
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie

Féminin

1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty
MessageSujet: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 3:26

Hier soir avec Khayrhalt, je veillais assez tard. A 3 heures du matin environ, on met M6. On tombe alors sur l'Alternative Live, une émission musicale alliée à une sorte de jeu qui vise à faire gagner de l'argent aux téléspectateurs. Déjà, ça part mal car on se rend compte que c'est Ariane Brodier qui présente ce programme. C'est une blonde totalement idiote qui, ça se voit, n'y connaît vraiment rien à la musique. De plus, elle n'arrête pas de bafouiller (pire que lorsqu'elle présentait la météo ou M6 Club le week-end). En plus, elle vient d'Opération Séduction, la télé-réalité où des célibataires devaient draguer quatre poufiasses sur un bateau : du haut divertissement, bien intellectuel et tout. Nous la regardons donc présenter son émission.. Elle était en train de faire gagner 1500 euros (il fallait remettre AZIEZ dans l'ordre pour trouver le nom d'une chanteuse - trop dur). Et là, elle sort une phrase magnifique. Accrochez-vous, ça va plaire aux rmistes, aux chomeurs et aux smicards :
"1500 euros, c'est presque un salaire".
Nan mais quelle conne ! Elle a vraiment oublié d'être intelligente cette grognasse ! Ah ça c'est certain, 1500 euros c'est bien loin de ce qu'elle gagne en faisant la pute de luxe à la télé ! Je suis en colère !

Edit : j'ai écrit à la chaine mais bon, je doute qu'on me réponde et qu'on me présente des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
nikoleis
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
nikoleis

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue100/1001500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 8:43

Citation :
Accrochez-vous, ça va plaire aux rmistes, aux chomeurs et aux smicards :

Et aux universitaires ...
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue100/1001500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 9:25

Youfie a écrit:
Accrochez-vous, ça va plaire aux rmistes, aux chomeurs et aux smicards :

Donc à 60% de la population, si ce n'est plus !
Faut pas trop lui en vouloir, elle connait pas, elle a jamais connu, y'en a des comme ça ; les pauvres Wink

Sinon arrêtez de regarder M6, ou même la télé tout court, faîtes autre chose : un monopoly (c'est une mode sur ce forum), jouez à chat, aux morpions (notez bien le pluriel), aux flechettes avec une cible vivante (on a dit pas les animaux) ou

Tout ça pour dire que la télé est une représentation de la population française, on le voit de plus en plus, y'a même des noirs qui présentent les JT, ça le prouve bien non?
Neorellik
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Neorellik

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 10:19

Youfie a écrit:
. En plus, elle vient d'Opération Séduction, la télé-réalité où des célibataires devaient draguer quatre poufiasses sur un bateau : du haut divertissement, bien intellectuel et tout.

C'est ça qui est chaint sur M6 : non seulement ils font des émissions pourries sans aucun intéret mais en plus ils nous refourguent toutes les quiches qui se faisaient sauter par tout le monde dedans et ils les mettent à faire la météo -_-'
fredoumacaille
fredoumacaille

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 10:43

Neorellik a écrit:
mais en plus ils nous refourguent toutes les quiches qui se faisaient sauter par tout le monde dedans'

hélàs pas par tout le monde.... I love you

je sors
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue100/2001500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 10:49

Je suis à 100% d'accord avec vous ! affraid

Ce genre de propos me révolte. Quand je vois ma fiche de paye, je peux vous dire qu'on est loin des 1500 euros !! (hélas!). Je comprends pas qu'on la laisse tenir un tel discours.
Si jamais M6 te répond, faudra nous raconter mais je ne suis pas sûre que tu obtiennes une réponse ... !
koufkof
koufkof

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue100/2001500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (100/200)

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 11:33

malheuresement ca m'étonnerais aussi qu'ils prettent la moindre attention a ton mail...
schtroumpf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
schtroumpf

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 12:45

Youfie a écrit:
Hier soir avec Khayrhalt, je veillais assez tard. A 3 heures du matin environ, on met M6.
My godmikhay (mais n'importe quoi moi) mais vous n'avez vraiment pas de vie ?? Regarder M6 à 3 heures du mat... j'ai honte pour vous tongue
Youfie a écrit:
C'est une blonde totalement idiote qui, ça se voit, n'y connaît vraiment rien à la musique. De plus, elle n'arrête pas de bafouiller. En plus, elle vient d'Opération Séduction, la télé-réalité où des célibataires devaient draguer quatre poufiasses sur un bateau : du haut divertissement, bien intellectuel et tout.
bein là, tu n'aurais pas un a-priori négatif sur cette charmante demoiselle qui se contente de remuer les hanches en répétant ce que lui souffle son oreillette ??
Youfie a écrit:
Nous la regardons donc présenter son émission..
bein, vous n'avez vraiment que ça à foutre ?? Laughing
Youfie a écrit:
il fallait remettre AZIEZ dans l'ordre pour trouver le nom d'une chanteuse - trop dur.
euhh...Zidane, non...zizanie, non plus, zelda ? merde non plus ...trop dur Suspect
Youfie a écrit:
Et là, elle sort une phrase magnifique. Accrochez-vous, ça va plaire aux rmistes, aux chomeurs et aux smicards :
Bon d'accord elle a dit une connerie la pauvre fille ... mais bon c'est peut-être le prix qu'elle a payé pour se faire refaire (défaire?) les seins avec option greffe de cerveau dans le téton gauche...enfin merde, elle doit être jolie non alors un peu de tolérance !!! Laughing
J'ai du croiser Arthur un de ces soirs qui pour ne pas faire le même genre de lapsus se contentait de répéter comme un con : c'est une somme, c'est une somme ... bon pas mieux !!
http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=accueil
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue0/01500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 18:42

Pour s'endormir à 3h du matin, y'a plus marrant à deux Very Happy.

Sinon, "presque" c'est environ 520€ chez moi, enfin.. juste à la seconde ou ça tombe sur mon compte quoi, la seconde suivante on peut déjà enlever les deux tiers du reste.

Dans le genre à vomir y'a aussi les reportages "les Français sont pauvres", avec un couple et trois enfants (bonjours les alloc), avec deux salaires de 1500€ et 1200€, qui partent quand même en vacances dans les îles, et qui se plaignent de devoir se restreindre sur les courses, à 80€ par mois, jusqu'à vouloir revendre leur maison. Je n'invente rien, "vu à la TV". Faudrait qu'on leur montre un peu nos vies, ils arrêteraient de chialer. Je bouffe chaque semaine avec moins de 10€, et je suis quand même à découvert à chaque fin de mois, sans faire aucun excès. Bande de no-lifes va !
http://www.mangetonpad.com/
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 19:22

David a écrit:
Dans le genre à vomir y'a aussi les reportages "les Français sont pauvres", avec un couple et trois enfants (bonjours les alloc), avec deux salaires de 1500€ et 1200€, qui partent quand même en vacances dans les îles, et qui se plaignent de devoir se restreindre sur les courses, à 80€ par mois, jusqu'à vouloir revendre leur maison.

Ah ouais, quand même.

Ca me rappelle un reportage dans lequel le mec était homme au foyer. Il disait que la vie était difficile car seule sa femme travaillait. M'enfin, elle avait quand même un salaire de 2200 euros... Dur dur de vivre à 3 avec 2200 euros plus des allocs... Franchement, je vais arrêter de me plaindre tout le temps si la vie est si belle ^^.
koufkof
koufkof

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 20:30

ils disent qu'ils sont pauvres mes moi je n'ai que 10€ par mois!
comment ca c'est pas pareil???
Blague (pas drôle) a part: dsl pour vos problemes d'argent a vous tous.

ps: Youffie j'ai été enchanté de faire ta connaissance même si tu m'a pas beacoup entendu (bah ouais je suis trop timide )
RPGsquare
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 22:08

Que voulez vous que j'ajoute si ce n'est qu'enfin ma copine trouver un boulot à temps partiel qu'il fait a peu près autant de fric que le chomage qu'elle avait avant ...

Eh ben on était content parce que ça allait faire quand même quelques sous en plus ... mais en fait non car la caf a vite rattrapé le coup en nous envoyant une lettre pour dire que les aides baisseraient vu que la copine avait un boulot maintenant ... bref toujours des bâtons dans les roues ...

Enfin voilà heureusement que je suis quelqu'un qui aime la vie ... par exemple je chante quand j'en ai envie (c'est à dire bien 5 ou 6 fois par jour minimum), je fais l'idiot ça détend généralement tout le monde (même si c'est pour qu'ils se foutent de ta gueule moi ça me fait rire et tout va bien).
Mais je suis moins motivée qu'avant pour sortir ... vu que je pourrais pas aller me manger un 'tit sandwish (à 5€ le bon de pain ^^). bref va falloir serrer les boulons sur la bouffe, sur laquelle j'avoue pas me priver autant que David. (ouais moi c'est plutôt à 3€ par jour pour manger ... faut dire la cantine à l'IUT c'est déjà 2,75€ et encore ça déjà c'est pas cher !)
http://www.finaland.com
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David

Masculin

Feuille de personnage
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue0/01500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 23:04

Disons qu'on est à deux sur un SMIC, et que les aides de la CAF nous servent à renflouer le compte de Sandrine pour éviter l'interdit bancaire de son côté. Donc sur mon SMIC je paie plein pot le loyer, l'assurance, etc. Donc 20€ de gazoil et 20€ de courses maxi par semaine, pour deux Very Happy. Mais bon, nos comptes remontent petit à petit Smile. Même si un PC tombe en rade quand une facture d'électricité tombe, et qu'il faut faire rentrer du fuel (serrons les fesses amis Smicards) Very Happy.

Et toi ça tourne comment Very Happy ?
Tonton Biscotte
Tonton Biscotte

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyVen 27 Oct - 23:11

Heureusement que le CSA se penche sur le probleme de la CALL TV (exemple : le type d'emission Alternative Live) et que tous ses présentateurs de merde qui n'ont jamais été plus loin que le CE1, se barrent et vite de nos écrans.
Nuit-noire

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptySam 28 Oct - 2:37

""1500 euros, c'est presque un salaire".

Chez RPG. , c'est l'équivalent de combien de mois (années?) de salaire? Ou alors pour vos pigistes avisés, de combien de filet o fish?
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptySam 28 Oct - 2:43

Le CSA ? Ca me dit vaguement quelque chose... ha oui, les vieux en cravattes là. Les potes des dirigeants les plus friqués du PAF. Je crois plus au Père Noël qu'à eux ^^.
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly

Masculin

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Left_bar_bleue4000/40001500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptySam 28 Oct - 3:34

Nuit-noire a écrit:
""1500 euros, c'est presque un salaire".

Chez RPG. , c'est l'équivalent de combien de mois (années?) de salaire? Ou alors pour vos pigistes avisés, de combien de filet o fish?

Je suis pas sorti de ma cave depuis l'arrivée du nouveau francs. L'€uro j'y connais rien. Désolé.

(6)Klop, arrete de tirer toutes les chaines de ton coté ! Laisse-en aux autres !

Bon je te laisse, j'ai cru voir un rat, je veux pas risquer de laisser passer mon dejeuner Razz
War_maiden
War_maiden

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptySam 28 Oct - 19:09

- Dans la série du pognon si tu téléphone. Sur une chaine cablée et assez tard dans la soirée, une jeune femme présente des énigmes du style combien y'a de carré en tout. Mais temps que personne n'appelle, elle est là... face à la caméra à tuer le temps. Pendant ce temps là y'a deux idiots, ma pomme et une blonde à lunettes essayant de compter le nombre de carrés...

Bon souvenir...

Les salaires montrés dans les reportages sont toujours plus élevés que le mien. Un ingénieur au chomage ma fait pleuré tellement qu'il était dans la détresse avec ses 2400 € par mois à lui tout seul.

Valeur du SMIC => 1 254,28 € Brut ou 8227.54 Fr pour Skywilly
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptySam 28 Oct - 21:35

Oula brut oui, 980€ maxi (environ) par mois aux 35h Very Happy.
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptySam 28 Oct - 21:56

Ceci dit...la moyenne des salaire en france est superieure a ca...c'est une moyenne ca vaut c'que ca vaut...mais c'est comme ton emission...

HMPF !
RPGsquare
RPGsquare

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. EmptyDim 29 Oct - 15:12

Oui si on calcule l'écart type et qu'on le compare année après année je suis sûr que certains sauteraient de leur siège (bah en gros il ne fait qu'augmenter chaque année cet écart).
http://www.finaland.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.   1500 euros, c'est beaucoup... ou pas. Empty

1500 euros, c'est beaucoup... ou pas.
Page 1 sur 1